Give your feedback
November 23, 2004

… JFK Reloaded

Posted by Webmaster


Dans la lignée des jeux débiles, prônant une réalité violente et souvent déplacée, JFL Reloaded propose aux joueurs de se mettre dans la peau de Lee Harvey Oswald… Effrayant ! Armés d’un fusil à lunettes ils doivent viser le meilleur angle pour atteindre mortellement le Président…

La sortie de ce jeu, le jour même de la date anniversaire, a suscité une vague de protestations tant chez le clan Kennedy que chez l’ensemble de la population américaine.

Le jeu est téléchargeable pour 10$ sur le net… Une misère pour un jeu qui devrait subir les restrictions éthiques et morales adéquates… surtout quand on sait que n’importe quel individu peut y avoir accès !

Le distributeur écossais Traffic va même jusqu’à légitimer la portée de son jeu. JFK reloaded permet de retracer une période trouble de l’histoire américaine. Selon Kirk Ewing (Dallas lui porte un peu trop sur le système…) le jeu a été créé “avec le sentiment qu’Oswald était le seul à avoir tiré les coups de feu ce jour, bien que ce jeu montre à quel point c’était difficile”. Chercherait-il a refaire l’histoire ? Dans ce cas là n’existe-t-il pas d’autres façons de le faire ?

Comments are closed.