Give your feedback
December 16, 2004

Ma soirée Geek !

Posted by Nicolas Fabre

Formalité obligatoire : trouver un cadeau à 5 euros.
Il a donc fallu trouver une boutique proposant des produits à 5 euros… Nous avons fait choux blanc. En désespoir de cause, nous nous sommes rabattus sur un fleuriste (on dit “sur” ou “chez” ? 😉 ) et avons acheté… des choux ! Notre cadeau était trouvé : 2 bouquets de choux.

Arrivés à la soirée, nous avons échangé avec des personnes qui étaient venus montrer leur outil techno du moment.

Nous avons par exemple pu voir la nouvelle PSP : La PlayStation Portable. Un vrai petit bijou. D’autres produits étaient également utilisables tels que des lunettes de soleil avec lecteur MP3 integré. Excellent !

Nous avons également pu essayer un accessoire de geek : la powerball gyroscopique !

C’est quoi ? Très simple : une boule dans une sphère avec des néons et un compteur.

Le but : faire tourner la sphère par un mouvement de poignée circulaire pour faire tourner la boule à l’intérieur. Le compteur sert à compter le nombre de tours effectués par la boule en 1 minute et, le néon s’allume plus ou moins intensément en fonction de la vitesse de la boule (dans la sphère bien sur ! Zavez compris ? 😉 )

La bestiole coûte 40$ et peut être trouvée ici.

Record de la soirée : 10600 tours par minutes !


J’ai également discuté avec un gars qui a essayé de m’expliquer la différence entre le vrai et le faux geek. Ca m’a rappelé un sketch des Inconnus : La galinette cendrée avec la différence entre le bon et le mauvais chasseur

Cette soirée a également connue un évènement important : Moi sur un scooter ! Je tiens à exprimer toute ma gratitude à toi, Carlos, qui a réussi à me faire monter sur le scoot. Tu m’as permis de surmonter ma peur de cette bestiole (ma dernière expérience s’était soldée par une chute…). Merci, Merci bcp.

Je tiens également à diffuser un message personnel :


“Message bien reçu”



  • Au départ, les premières Fanny’s Party (c’est le nom de cette soirée) étaient consacrées aux PDA, c’est carlos qui devait être content 😉

    http://www.reflect.fr/blog259.html

  • Carlos

    Tu fais référence à mon commentaire sur le post de Manuel (laissez mourir les PDA tranquillement). J’ai vu plein de PDA et aucun quincagénaire à cette soirée, ou peut-être un ou deux… Par contre le viagra peut être salutaire chez les Geeks parce que niveau sexe attitude c’est pas çà…

    A Mathieu : message personnel bien reçu !

  • Pierre

    Tant qu’on parle de Geek et de sexe attitude … pour ceux qui ne connaissent pas encore :

    http://www.copinedegeek.com