Give your feedback
December 22, 2004

Pour Noël, offrez moi un objet intelligent, svp.

Posted by Webmaster

Je cite :

Violet a été créée en 2003. Sa vocation est de développer des technologies, produits et services qui permettent de rendre “intelligents” et communicants des objets aujourd’hui inertes.

Rassurez vous, l’intelligence attribuée à ces objets n’est qu’apparante. Ces objets se contentent de réagir à un événement : réception d’un courriel, hausse de la bourse, embouteillages, victoire de l’OM (c’est pour Cyrille),… Plutôt qu’intelligents, ces objets deviennent communicants.

Aujourd’hui au catalogue de Violet, on trouve (je reprend ici des textes et images du site violet.net) :



La lampe DAL, c’est une lampe vivante, connectée à Internet via une liaison Wifi. Elle exprime par des changements de couleurs toutes informations que vous jugez utiles d’avoir. Par exemple le trafic sur le périphérique entre 2 portes ou la météo du lendemain…





Le P@D Osmooze, c’est un diffuseur de senteurs qui permet une communication émotive fondée sur l’odorat. Cette fois la connection est une simple prise USB. Vous choisissez 5 parfums parmi Bois de Rose, Mandarine, Citronnelle, Patchouli, Cannelle, Ylang Ylang, Encens, Myrrhe, Lavande, Genévrier, Thym, Orange douce, Citron, Pin Douglas, Eucaliptus, Menthe poivrée.






Les objets Stelight, intégrés dans un meuble, diffusent un effet lumineux dont vous seul connaissez le sens. C’est à vous de dire ce que vous souhaitez que le Stelight vous indique et comment. Le Stelight change de couleur en fonction du nombre de personnes dans une pièce, du nombre de SMS envoyés…



Le prochain sur la liste porte le nom de Nabaztag…

C’est bo et inutile donc forcément indispensable.

Bon Noël à tous.

Comments are closed.