Give your feedback
July 6, 2005

Paris gagné !

Posted by Webmaster

Cette fois c’est bon, on a eu ces satanés de Roastbeef… Paris organisera les JO 2012 !

J’étais accroché devant le site du Figaro dès 13h20 en train de reloader la page toutes les 30 secondes quand tout d’un coup :

Figagaro

Il faut dire qu’il était évident qu’on avait la meilleure candidature, notre ville est sans comparaison par rapport aux concurrentes et Delanoé a vraiment fait du bon boulot… Comme quoi, on a voté NON mais bon les gens ont compris et puis les dernières déclarations de Chirac sur Blair ont sans doute finies de convaincre le comité. On nous dit arrogants, prétentieux, grincheux… mais bon ils peuvent pas se passer de nous.

PS : l’image vient du blog de Chryde

Technorati Tags: ,

  • Alexis Mons

    Le problème n’est pas à ce niveau. Tout le monde s’est demandé pourquoi le CIO avait préféré Londres, la différence sautait pourtant aux yeux !
    – La candidature de Londres était portée par un sportif (et quel sportif !) et les politiques étaient en soutient.
    – La candidature de Paris était portée par des politiques avec des sportifs en soutient.
    Cela n’enlève en rien aux magouilles de Samaranch et au fait que le CIO ne fait pas ce qu’il dit. Il n’empêche qu’en politisant la candidature, c’était le meilleur moyen faire un effet de levier au Non, à l’Irak, ou aux bisbilles entre Chirac et Blair.
    Côté anglais, derrière Sebastian Coe, on trouve Beckam et pleins de sportifs en activité ou récemment retraités.
    Côté français, derrière Delanoe, Huchon et Lamour (qui ont fait ce qu’il fallait soyons clair), on trouve Sérandour et Killy, plus, loin derrière, les Douillet, Perec, Flessel et autres Diagana qu’il aurait fallu justement mettre devant !
    On ne peut pas prétendre incarner l’olympisme en faisant des ses sportifs des potiches !

  • Natouyahourt

    Un petit peu erroné cet article… c’est pas Paris qui a gagné…

  • NON ?