Give your feedback
October 21, 2005

Pause

Posted by Webmaster

Vendredi soir devant la Star Ac’, voilà un moment rêvé pour faire une pause, pour faire le point sans sollicitation intellectuelle externe, même si j’avoue m’être réfugié dans la cuisine pour rédiger ce billet… Il faut avouer que depuis à peu près 6 mois, les choses vont vite, même très vite, pas seulement pour nous, je pense que le marché de l’Internet est clairement reparti et que l’époque est propice à l’inventivité… Bien entendu, la folie de la bulle est loin et le niveau s’est largement rehaussé mais le marché du Web est en cours de transformation importante et tout le monde est aux aguets.

Chez .gr, sans dévoiler trop de secrets, je pense que l’année 2006 sera riche en annonces… J’avoue avoir moi-même du mal à suivre et nous ne sommes pas trop de 4 associés pour mener de front toutes les opportunités qui s’offrent aujourd’hui à nous. Au programme :

– toujours plus de réussite nationale sur notre marché originel de la conception et de la réalisation de sites Internet, Intranet et Extranet et des chantiers majeurs déjà en préparation ;

– une prise de position claire et déjà annoncée sur le marché du blogging corporate mais vous n’êtes qu’au début de vos surprises, blueKiwi is coming !!! ;

– du trés haut débit ? pourquoi pas… mais du service alors et à forte valeur ajoutée…

– et si l’édition de contenu était au rendez-vous…

– et la musique ?

Je sais, tout çà peu sembler flou mais mon objectif n’est pas d’organiser un maladroit teasing marketing… non, pour le moment, il s’agit simplement de constater que les choses s’accélèrent et nos talents de décideurs sont mis à l’épreuve. Il nous faudra faire les bons choix, les choix structurants, les questions que nous nous posions il y a un an sont encore plus d’actualités : “Saurons-nous pour autant contourner tous les risques ? Saurons-nous privilégier l’interne en restant attentif à l’extérieur ? Saurons-nous découvrir et valoriser les compétences de nos équipes ? Saurons-nous construire une entreprise performante ? Saurons-nous identifier les bonnes opportunités ? Saurons-nous rester ambitieux avant tout pour l’entreprise ? Saurons-nous donner la priorité aux relations humaines ? Saurons nous nous investir localement et agir nationalement ? Saurons-nous nous donner des objectifs sur le long terme ? Saurons-nous rester toujours fidèles à nos valeurs actuelles ? Saurons-nous rechercher l’amélioration permanente ?”

Inch’allah…

Bon allez, je retourne devant la Star’Ac c’est l’heure du résultat du vote… alors Grégoire, Alexia ou Magalie ?

Comments are closed.