Give your feedback
November 16, 2006

PS et 2.0

Posted by amo@emakina.fr

PS20.pngQuand j’ai vu l’info chez Padawan, j’ai cru à une blague, mais non, le PS est effectivement en version beta.
Le “ß version” est un peu ridicule, autant adopter le canon du genre. Pour le reste, il y a de bonnes idées dans ce site, notamment l’intégration avec Flickr mais un peut trop d’Ajax et malheureusement pas de conformité aux standards. L’intention est quand même intéresssante.
Maintenant, je ne suis pas certain que la subtilité du message sera bien perçue comme elle doit l’être dans la tête de ceux qui ont eu cette idée. Dans le web 2.0, il y a fusion entre marque et service et ici l’intention de signifier que le site web du parti est web 2.0 se heurte au fait que la notion n’adhère pas avec l’idée que l’on se fait d’un parti en général, indépendamment de l’identité de marque du PS. Il aurait peut-être fallu créer une marque ou un nom plus détaché pour ces services en ligne.
Personnellement, j’aurai trouvé intéressant que cela reflète une évolution vers l’intégration de la Société de l’Information avec ce que cela veut dire de fonctionnement en réseau et d’intelligence collectice. Pour l’instant, il y a à mon avis comme une contradiction entre la réalité et ce que sous-tend la notion de “version beta”.

  • Et demain nous aurons le candidat en version bêta…
    C’est bien, ils ont compris le principe… après il faut concrétiser.
    Quoi qu’il en soit, ce site est 2.0 et c’est quand même pas mal. Intégration de Flickr : il va bien y avoir quelqu’un pour calculer si l’on voit plus Ségolène, Dominique ou Laurent… Les mots clés : ok, très bien. La personnalisation de l’interface (déplacement des blocs), là par contre je trouve que faire de la techno pour la techno, c’est trop : et ça alourdit considérablement la page.
    Comme on dit : c’est l’intention qui compte, et puis c’est une bêta 😉

  • Tu crois qu’ils ont développé cela en interne ou bien convaincu Webwag de prendre sa carte du PS 🙂
    Sinon c’est pas mal, mais je crois que le PS devrait mieux “profiler” ses internautes, ca lui éviterait de se faire vendre un site en complet décalage avec ses besoins.
    Ca me rappelle les belles heures du flash où ils achetaient tous des sites qui mettaient trois heures à charger 🙂

  • Leeloo

    “il y a à mon avis comme une contradiction entre la réalité et ce que sous-tend la notion de “version beta”.”
    A l’inverse, certaines fédé pourraient envisager de passer à la ‘version alpha’:
    http://www.ps63.org
    😀

  • yvon jarry

    félicitation pour cette belle victoired’une équipe gagnante et courageuse qui malgré la défaite du premier tour après une semaine de travail intense est revenu au score pour s’imposer de belle maniére beaucoup de travail reste à faire dans la circonscription pour améliorer les routes le transport les soins. amicalement yvon jarry