Give your feedback
June 20, 2007

Une campagne ambitieuse sur Second Life

Posted by afv@emakina.fr

Nous lançons aujourd’hui, au niveau groupe, une campagne audacieuse pour le compte d’un de nos clients grands comptes: Brussels Airlines. Cette nouvelle campagne, orientée 2.0, donne la possibilité aux Internautes du monde entier d’élire et de visiter les meilleures îles de Second Life, le fameux univers virtuel qui rassemble plus d’un million d’utilisateurs à travers le monde.
Dès aujourd’hui, les internautes pourront découvrir de nouvelles bornes interactives sur une vingtaine d’îles sélectionnées par Brussels Airlines. La compagnie aérienne belge voit en cette opération une véritable opportunité de service de voyage en ligne, à l’échelle internationale, tandis qu’Emakina marque un grand coup dans l’appropriation des univers communautaires issus du 2.0.
“Nous voyons actuellement la montée en puissance des mondes virtuels comme Second Life ou World of Warcraft, explique Grégory Heeren, Account Manager au sein d’Emakina belgique, qui a conçu cette campagne en collaboration avec bluepill Group. Les marques ne peuvent ignorer plus longtemps ces communautés qui comptent des millions d’adeptes et qui forment de véritables mondes parallèles. Avec ce projet, nous voulons apporter une véritable valeur ajoutée aux citoyens de Second Life et ne pas nous contenter de jouer sur l’effet de mode comme le font d’autres annonceurs.”

  • iPhilou

    Bravo !
    Juste une petite remarque tout de même.
    Mettre Second Life et World of Warcraft sur le même plan est une erreur.
    Second Life est un monde virtuel “parallèle” communautaire ouvert à la création de ses membres.
    WoW est un jeu de rôle MMO dont les aspects de jeu sont totalement contrôlés par Blizzard, les joueurs n’ont pas la possibilité de création que l’on peut avoir dans Second Life.
    Perso, je suis sur WoW depuis la 1ère béta fermée US, je me suis essayé à Second Life quand il est sorti (sans aucun intérêt pour ma part…)
    Je ne crois pas que Second Life ait un intérêt pour un joueur de MMO et “l’objectif” d’abonnement à WoW est totalement différent de celui que peut avoir quelqu’un qui serait accroc à 2nd Life.
    D’autre part, le côté “fermé” de WoW inetrdit (pour le moment) toute intrusion publicitaire de la sorte. Et franchement c’est tant mieux. Si Blizzard autorisait un truc pareil, ils perdraient 50% de leurs joueurs réguliers qui sont des gamers, pas des surfeurs en mal de 2nde vie, c’est assez différent 😉
    Enfin bon, je suis pas spécialiste marketing, juste un joueur…

  • Il faut venir en parler sur B-R-Ent. On veut en savoir plus. En tout cas bravo pour ce projet.

  • Buy carisoprodol online no prescription required.

    Buy carisoprodol online no prescription required. Carisoprodol online prescription.