Give your feedback
July 24, 2007

La carte du web qui change

Posted by amo@emakina.fr

IAmap.pngHistoire de se convaincre que le monde (numérique) change vite, la carte du web que vient d’actualiser InformationArchitects est assez éclairante. Elle est moins “fun” que celle des réseaux sociaux, mais elle est plus pratique et son aspect “plan de métro” est peut-être un peu bateau, mais ça a l’avantage de parler à tout le monde.
Au-delà de ce qui a déjà été dis, je vous invite surtout à comparer la précédente à l’actuelle. On mesure à quel point du monde est entré dans le jeu et j’apprécie l’arrivée de la “chinese line” qui éclaire notre méconnaissance de ce qui est aujourd’hui un territoire fort du web.
Il est intéressant de noter l’évolution des catégories, passées de classifications outils à celle des contenus ou des usages et le fait que VOUS êtes apparu au centre. Une bonne illustration du joyeux bordel de votre univers numérique potentiel.
Il est également patent de voir le doux mélange de services, médias mais aussi de blogueurs, histoire de bien montrer comment tout cet univers s’articule aussi avec le buzz et un certains nombre de relais ou de personnes clés.
Personnellement, j’aime moi aussi la cotation qui nous dis donc que Facebook est du web 2.5 et surtout la météo des services, où l’on voit que tout le monde n’est pas au beau fixe.
Ce qui serait bien maintenant, c’est une dimension supplémentaire qui apprécie tout cela au regard des entreprises et pas seulement du petit monde agissant du web 2 ou du particulier.