Give your feedback
June 22, 2008

En attendant le RGAA

Posted by amo@emakina.fr

Parmi les douze milles choses qui auraient mérité un billet figurait le Plan Handicap du gouvernement, tellement la concrétisation opérationnelle des dispositions de la loi de février 2005 se fait attendre.
Or, au prime abord, nulle annonce en ce sens et déception des tenants de
l’accessibilité web, un sujet qui avance malgrès, mais qui s’est aussi construit sur une exigence réglementaire appliquée au web public.
Cela fait maintenant plus de quatre ans qu’Accessiweb existe, il passe même en 1.1, avec la promesse bienvenue d’une meilleure practicité. Entretemps, l’administration a lancé son référentiel, le RGAA, un instrument en attente de la reconnaissance officielle nécessaire à sa pleine intégration dans les projets publics (et les autres).
Mais il ne faut pas désespérer. L’oeil avisé des militants a extrait des tréfonds de la communication gouvernementale l’annonce d’une publication du RGAA, et donc d’une mise en opérations, au titre de la loi de 2005 dès cet été.
Heureusement que nous sommes nombreux à n’avoir pas attendu pour intégrer cette exigence. En attendant, il faudra plus qu’une publication au JO pour inscrire l’exigence accessible web dans les têtes de ceux qui lancent des projets.

  • max

    Il n’y a qu’à voir le bruit (le buzz devrais-je dire en 2008) provoqué par la sortie 1.1 d’Accessiweb pour mesurer la stagnation de ce phénomène. Désespérant.