Give your feedback
November 4, 2011

Emakina gagne le bronze aux Mixx Awards

Posted by Jérémie Gentien @jamiectz

La campagne “Test-Achats” réalisée par Emakina  vient de remporter une médaille de bronze aux MIXX Awards 2011.

La campagne pour la première association belge de consommateurs a été l’une des 18 finalistes dans la catégorie  “Direct Response and Lead Generation». Avec 63 votants, “Test-Achats” remporte ainsi la médaille de bronze, une véritable reconnaissance pour cette campagne placée sous l’angle de la création avec une mise en place intelligente.

L’association s’est focalisée sur l’importance de redonner le pouvoir aux consommateurs afin de protéger leurs droits. Comment? Avec “50 avocats à leurs côtés”, les gens n’ont plus besoin d’être frustrés et impuissants quand ils se sentent trompés par une entreprise ou un service. Maintenant, ils peuvent combattre et gagner.

Pour cette campagne Emakina a mis en place une stratégie de “pull” plutôt que “push”   afin de créer une vraie communauté de consommateurs qui aujourd’hui – grâce à Test Achats – se battent pour leur justice, avec 50 avocats à leurs côtés.

Sur une période de 8 mois plus de 12 000 plaintes ont été déposées. Le site web dédié continue de susciter l’intérêt et aujourd’hui le compteur s’élève à 17 80 6plaintes déposées. Le pouvoir est aux consommateurs! Le marché de l’attention et du respect du consommateur est très compétitif, l’association possède désormais une véritable arme dont elle se sert pour faire levier et faire entendre sa voix.

La campagne a reçu un label approuvé  par l’association européenne de consommateurs ‘Euroconsumers‘ et le succès est en train de s’exporter en Espagne, en Italie, au Portugal et au Brésil.

Comments are closed.