Give your feedback
June 21, 2012

Emakina fête la musique avec Emakina Summer Celebration

Posted by Jérémie Gentien @jamiectz

Sur les réseaux sociaux ou dans la rue, il y a des sujets qui font consensus IRL ou online, c’est le cas de l’été 2012 qui se fait désirer chaque jour un peu plus. Alors même si jupettes et lunettes ne sont pas encore vraiment au rendez-vous, on peut vous assurer que chez Emakina.FR l’été est bel et bien là, dans nos oreilles !

Pour fêter la musique comme il se doit, nous vous avons concocté une playlist qui sent bon l’été rythmée par des sonorités rayonnantes.

En ce 21 juin, vous retrouverez notre sélection de 21 titres, beaucoup d’artistes de chez Because Music ou encore Kitsuné, deux labels indépendants qui nous tiennent particulièrement à cœur.

Une playlist qui surfe sur des mélodies gracieuses, légères et rafraîchissantes. Bref, tout ce qui nous manque en ce moment. Des titres aux influences diverses donc, où se mêlent notamment Charlotte Gainsbourg, Julien Clerc, Juveniles, SebastiAn ou encore Donna Summer.

Mention spéciale à 2 artistes à (re)découvrir : Breakbot, qui délivre jours après jours des extraits de son premier album à sortir à la rentrée. Et Para One qui vient tout juste de sortir son nouvel opus le 18 juin dernier.

Breakbot, “By your Side”

Pour l’Emakina Summer Celebration, nous vous avons sélectionné son remix de “Roche” pour Sebastien Tellier mais ça ne nous empêche pas de vous parler de Programme et 1 out of 2 ,deux titres qui figureront dans le prochain album de Breakbot. Des mélodies très 90’s sur lesquelles on se prête volontiers à entendre le générique d’une sitcom américaine.

Véritable invitation au voyage temporel, ces deux premiers tracks semblent nous confirmer l’envie de Breakbot de se tourner vers des sons plus posés, plus rayonnants et moins clubs.

Un mélange sucré de funk et d’électro.

Para One, “Passion”

De son côté, l’hyperactif Para One ne s’arrête plus. Après s’être lancé dans l’aventure Marble avec Bobmo et Surkin, produit le dernier album de Birdy Nam Nam, le revoici avec “Passion”. Une production surprenante où l’artiste nous fait découvrir une partie de lui qu’on ne soupçonnait pas. Plutôt habitué à des morceaux rugueux et puissants, il revient avec “un album domestique” comme il le qualifie, plus intime et marqué par une forte sincérité. Peu destiné aux ambiances clubbing, ce nouvel album s’adresse plutôt à une seule personne, un livre musical d’une certaine manière.

Plus expérimental que ses prédécesseurs, “Passion” est lumineux sans oublier pour autant de nous faire swinguer. N’oubliez pas d’aller jeter un coup d’œil à l’excellent clip du morceau Lean On Me où Para One nous gratifie de ses talents de réalisateurs au pays du Soleil Levant.

Cet été, n’hésitez pas à abuser de la playlist Emakina Summer Celebration. Vos oreilles vous diront merci.

Comments are closed.