Give your feedback
July 16, 2012

AXA à la pointe de la technologie grâce à Emakina

Posted by Jérémie Gentien @jamiectz

Le groupe financier AXA a fait appel à Emakina pour développer un nouveau site web basé sur SharePoint 2010. L’objectif était de créer un système facilitant une meilleure distribution du contenu entre les différents services dans le but de permettre aux équipes de communication d’AXA de créer et d’entretenir le contenu du site de manière centralisée tout en garantissant sa dissémination décentralisée à travers les divers canaux de distribution.

La nouvelle solution révolutionne la manière de mettre à jour et de modifier le contenu, avec une simplicité accrue. Un catalogue central accessible à tous a été créé et simplifie la distribution. En plus d’améliorer les services existants, Emakina a créé une nouvelle section du site dédiée à la génération de leads. Elle permet de rassembler les données de les clients, de les trier pour utilisation future et pour générer des prospects potentiels ou de nouveaux clients.


Le site est le premier résultat d’une étroite collaboration entre Emakina et AXA. Ce projet est un succès à de nombreux niveaux, y compris technique, mais aussi de l’interface utilisateur des administrateurs et utilisateurs finaux d’AXA. Le site est à présent en ligne et visiteurs, clients et prospects peuvent en découvrir tous les éléments et fonctionnalités.

  • Christophe

    Il est surtout tant de mettre à jour en termes de design et d’ergonomie le homebanking qui est d’un autre âge.