Give your feedback
December 3, 2012

Passbook d’Apple et Emakina, catalyseurs d’expériences

Posted by Jérémie Gentien @jamiectz

Emakina fait vivre une expérience novatrice aux participants du Selligent Day BeNeLux, événement phare de l’éditeur Selligent grâce à l’activation de Passbook sur iOS 6

 

Quel organisateur ne souhaite pas simplifier la vie de ses visiteurs en leur faisant vivre une expérience inédite et interactive ? Chez Emakina, nous mettons en œuvre le meilleur de la technologie pour offrir le meilleur service à l’utilisateur.

L’arrivée d’iOS 6 et sa nouvelle fonctionnalité native Passbook était un terrain de jeu idéal pour aller plus loin dans l’interactivité. Pour Selligent, nous avons ainsi glissé un coupon Passbook dans l’emailing de relance, 48h avant l’événement qui s’est tenu le 8 novembre dernier au parc Efteling (Pays-Bas).

Le jour J, les participants étaient localisés dès l’approche du parking grâce à une notification push uniquement active dans la zone délimitée. Ils avaient ainsi connaissance de l’accès directement depuis l’écran verrouillé de leur iPhone. Leur coupon Passbook et son code-barres intégré leur ont ensuite permis d’éviter les longues files d’attente pour l’enregistrement.

Tout au long de la journée, les visiteurs ont bénéficié de flux de notifications pertinentes, comme le déroulé des prochaines conférences et des prochains speakers. Le paiement dématérialisé intégré à Passbook était une fonctionnalité mobilisable également.

En couplant Passbook à une réflexion stratégique sur l’interactive marketing et aux technologies CRM, EMAKINA réinvente le champ des possibles et la gestion de la relation client.

Les marques peuvent désormais bénéficier d’un lien privilégié avec les visiteurs en leur faisant vivre un évènement enrichi. Maîtriser les technologies les plus récentes pour servir les usages et les expériences remarquables, c’est un combat de chaque jour et, chez EMAKINA, nous nous en faisons un devoir.

Comments are closed.