Give your feedback
December 2, 2013

Emakina imagine un grand jeu concours pour Air Canada afin de promouvoir la destination Canada

Posted by Romain

#ParlezVousQuebecois ?

 

L’agence de communication Emakina a imaginé pour la compagnie aérienne Air Canada, en association avec Tourisme Québec et Tourisme Montréal, une toute nouvelle expérience interactive et ludique : «Parlez-vous québécois ? ».

Cette campagne se décline du 25 novembre 2013 au 10 janvier 2014 sur un mini-site, www.parlezvousquebecois.com, dédié à un jeu-concours permettant de gagner un séjour à Montréal pour deux personnes.

Spécialiste du marketing de la destination, Emakina s’est attachée à mettre en scène l’art de vivre canadien en faisant vivre à l’internaute l’expérience de Montréal. En effet, le jeu-concours imaginé par l’agence propose aux participants de s’immerger dans la culture locale en testant leurs connaissances en québécois grâce à 5 dictées particulièrement ludiques.

Développé en « responsive design », le site est optimisé et accessible depuis n’importe quel support (ordinateur, tablette et smartphone).

 

aircanada

 

Une campagne particulièrement virale

 

En répondant à quatre questions portant sur des expressions typiquement québécoises, le participant est plongé dans le quotidien du touriste puis est invité à s’inscrire au tirage au sort qui aura lieu le 13 janvier 2014.

L’intégration de la technologie et du player Soundcloud, référence dans le partage audio social, place l’internaute dans une expérience créative et communautaire. L’agence a ainsi optimisé ses spécificités virales pour exploiter pleinement l’opengraph de Facebook et la recommandation du jeu concours auprès de ses amis.

Le gagnant du premier prix pourra remporter un voyage pour deux personnes à Montréal comprenant les vols aller-retour Paris-Montréal sur les lignes régulières d’Air Canada et l’hébergement pour 5 nuits à l’hôtel Intercontinental de Montréal.

 

Pour Manuel Diaz, président d’EmakinaFR : « Notre expertise dans le domaine du marketing de la destination mais aussi dans la connaissance de la cible CSP+, urbaine et connectée que nous cherchions à toucher avec cette campagne nous ont permis d’imaginer un dispositif innovant, décalé et immersif. Pour l’internaute, le voyage commence dès son arrivée sur le site. En quelques clics, il peut découvrir l’atmosphère de Montréal et apprendre les expressions incontournables du Québec. Pour Emakina, l’expérience commence dès le jeu pour se poursuivre dans l’avion. »

 

Comments are closed.