Warning: file_get_contents(https://alt.emakina.com/api/v2/snippet/navbar2.json?audiencecode=CUST): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /app/www/wp-content/themes/emakina2013/functions.php on line 207
October 21, 2004

Je sais qui va gagner !

Posted by

Manuel Diaz


Environ 400.000 enfants ont été interrogés mardi pour savoir qui serait le prochain maître du monde… Suspens (et roulement de tambour)… Il s’agirait du démocrate John Kerry, préféré à 57% au républicain George W. Bush, crédité de 43% des voix.

Nickelodeon a précisé que depuis qu’elle a commencé à organiser cette enquête en 1988, les enfants avaient toujours désigné le vainqueur de la présidentielle américaine. En 2000, ils avaient voté Bush à 55% (ben voyons !)

“Le vote des enfants semblent être un bon baromètre de l’élection présidentielle parce que, à leur niveau de développement, les enfants de 2 à 11 ans (et pourquoi pas les foetus tant qu’ils y sont) partagent les mêmes opinions et perspectives que leurs parents”, a souligné Cyma Zarghami, la présidente de Nickelodeon. Ce qui signifie que les parents voteraient en majorité pour le sénateur John Kerry ? Alors pourquoi sortir des sondages tous les quatre matins mesurant la grande indécision des Américains (un jour c’est Bush, l’autre c’est Kerry, et bla et bla et bla…)

En plus de donner leur avis, les enfants doivent harceler leurs parents pour qu’ils aillent voter. Donc logiquement, si tous les parents vont voter (parce qu’ils en ont eu marre des jérémiades de leurs gamins) et si le vote des enfants pour Kerry correspond réellement aux aspirations politiques de leurs parents, on devrait voir la victoire du Sénateur John Kerry…. Donc pas besoin d’élections le 2 novembre, on a déjà le résultat… et en plus ça éviterait de gaspiller inutilement du papier (pensons aux arbres d’Amazonie).

Comments are closed.