November 8, 2004

Je passe aux deux roues !

Posted by

Webmaster

Depuis que je suis en charge du développement national de groupe Reflect sur Paris, je goûte quotidiennement aux joies des transports en commun franciliens.

Bien entendu, vous allez dire, voilà encore un provincial qui découvre la capitale…

Il faut avouer qu’auparavant j’étais sur Paris un à deux jours par semaine. Prendre le métro ne me dérangeais pas vraiment, au contraire, je trouvais ce moyen de transport plutôt pratique et rapide…

Aujourd’hui, je suis sur Paris presque toute la semaine et je prends le métro trois à quatre fois par jour… Au total, j’ai compté, je passe près de 3 heures quotidiennement sous terre.

Il fallait donc que je réagisse, plusieurs solutions s’offrent à moi :

– je prends le taxi : trop cher, l’autre j’ai déboursé plus de 50 € pour faire Puteaux – Austerlitz… et puis les remarques racistes des conducteurs finissent par me donner envie de vomir ;

– j’achète une smart : pas mal pour se garer mais au niveau du gain de temps zéro… ;

– et pourquoi pas un scoot ? : en voilà une idée quelle est bonne ! Parking aisé, trajet rapide, investissement limité, sensation de liberté assurée !

Et puis çà me rapellera mon 51 Black de l’époque, enfin, çà fait quand même 15 ans que j’ai pas conduit un engin pareil !

A l’annonce de cette idée, j’ai entendu mon amie me dire : “t’es pas bien ? tu vas te tuer avec cet engin de malheur ! c’est plus de ton âge…” (en même temps que j’écris ces mots, je me dis si jamais il m’arrivait quelque chose, ce post aura été prémonitoite… superstitieux ? non pas du tout, mais je porte plus mon costume à carreaux depuis quelques mois, je suis persuadé qu’avec je signe aucun deal…).

Bon revenons en à nos moutons parce que j’ai besoin de vous. Je vise trois modèles et j’aimerai avoir votre avis éclairé sur la question. Je suis sûr que parmi vous existent des adeptes de ces engins :

Le MBK Skyliner en 125, je le trouve pas mal, il est aussi le moins cher…

Le X8 de Piaggio en 125, je le trouve vraiment réussi mais aussi très cher

Et puis l’Elystar de Peugeot toujours en 125, je le trouve pas super beau mais il a l’ABS au freinage et il paraît que çà peut sauver la vie…

Alors votre avis ?

Cyrille

Mort de rire… 😀

Moi je vote le Piaggio…

Sinon rien à voir mais tu as le “warthog” en hommage à Halo de peugeot ou le Hummer 😉

ici : http://www.ultimatecarpage.com/frame.php ?file=pic.php&imagenum=7&carnum=1613

Manuel Diaz

J’espère surtout pour toi que Maman ne tombera pas sur ce blog parce que la t’es mal : “mais tu es fou mon fils, toi père de famille, sur un engin pareil ! et puis le casque ne te va pas au visage…” Si un matin tes roues sont dégonflées, ne te demande pas qui cela peut être… C’est pas un aller-retour à Paris en opération commando “il faut sauver mon fils” qui lui fera peur… Ceci dit, perso, je vote pour le MBK…

Ultralord

Et le solex ? 😉

Ce qui est super c’est que tu vas également pouvoir ouvrir une activité pizza-minute !

“Une pizza 3 fromages svp !”

Perso : MBK

Carlos

Ouais c’est pas mal çà, pour toute commande client, je livre la pizza gratuitement…

Do

Christophe,

C’est promis, quand je viendrai vous voir à Limoges, j’apporterai une photo de moi à 16 ans sur mon Piaggio.
Et sans casque !

Maman Diaz, j’ai survécu…

Dominique

Alexis

Ok pour le scout.
Surtout, je prend date pour un portrait en action, sous la pluie, avec un gros poncho vert kaki pour protéger ton costard 😉

Anonymous

Je possède un elyseo année 2000 (25 000 km). La fouche avant s’est sectionnée SANS choc. Une dureté de plus en plus forte dans la direction, puis en soulevant à la main le guidon, la roue avant qui tombe….
Dépose chez le concessionnaire Peugeot de Malakoff, qui s’en fiche royalement, envoi au service Audit-garantie PEUGEOT moi-même (c’est au concessionnaire de le faire….). Après 3 semaines, réponse téléphonique m’expliquant oralement que Peugeot ne peut rien faire pour un scooter de plus de 4 ans.
A méditer donc…..