Warning: file_get_contents(https://alt.emakina.com/api/v2/snippet/navbar2.json?audiencecode=CUST): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /app/www/wp-content/themes/emakina2013/functions.php on line 207
December 11, 2004

La réalité de l’ADSL à Limoges :(

Posted by

Webmaster

Je vous livre ici le résultat du test pour ma ligne. Le constat est simple : excepté Cegetel, il n’y a pas beaucoup d’alternatives à France Télécom…


Alors mesdames et messieurs de Dorsal, ça serait bien de prendre les bonnes décisions pour accelérer la mise en place du dégroupage.

iPhilou

Et encore, vous êtes chanceux !
Je suis à Limoges, sur le boulevard, à côté de la Borie (presque au centre pour ceux qui ne connaissent pas, à côté des fac de sciences…) et je ne puis accéder à ADSL Max Wanadoo et le dégroupage Cegetel ne passe que pour 2 à 4 Mbps/256. Je suis à 3500m du DSLAM. Donc aucun espoir d’amélioration…

Il y a donc des zones, en pleine ville de Limoges où l’ADSL est encore plus mauvais que pour vous… Triste.

Je me suis abonné à Cegetel, qui est le meilleur rapport qualité/prix dans le coin… Je verrais ça en janvier 😉

Anonymous

Enfin un lien transparent sur les offres, merci !
Au passage, voici la réalité chez votre fournisseur préféré 😉 Le mien ne marche pas car il est déjà dégroupé, mais testez 0493077093&06800 !

J’ajoute quand même que peu de pays ont ce type de débit pour les prix que nous connaissons…

Peter

Alexis Mons

Je te rassure Christophe, Cegetel est le seul a avoir dégroupé quelque chose. Il se trouve qu’une de ses liaisons longue distance traverse la région (via les goulottes SNCF ndr) et que donc Limoges bénéficie d’une vague couverture.
N’oublions quand même pas UPC, qui même moribond et même si le câble a besoin de rebondir est quand même une offre.

D’après l’ART, 5 sites (répartiteurs ndr) sont dégroupés en Haute-Vienne, uniquement sur Limoges, mais visiblement aucun opérateur de services ne s’en sert.
Il suffit de voir la carte de Free qui comprend les sites planifiés ou encore Neuf pour vérifier que ce n’est pas qu’une question de dégroupage techniquement parlant.
Cette situation colle évidemment parfaitement avec les débats actuels sur Dorsal (ici et ]) et montre que Limoges n’est pas épargn, avec une situation indigne de son statut (…).

Pour Peter : tu as raison, d’ailleurs, j’en avais déjà parlé ici

Dje87

Et oui merci cegetel de ne pas oublier qu en Limousin aussi le Haut Débit est trés espéré…

Meme si ma ligne ne me permet pas de beneficier des 8meg de l adsl max de cegetel (2950m du dslam) j arrive cependant a avoir une connection de 3500/256…,ce qui n est deja pas mal !!!

Seul espoir d amélioration…le déménagement !!! lol

elrockito87

quelle est la meilleur offre adsl+telephone sur limoges autre que FT et UPC ? Cegetel est il fiable et letelephone de bonne qualite, doit on garder un abonnement FT

Dje87

Cegetel est de loin sur Limoges le meilleur FAI, lui seul ayant dégroupé la ville…

Personnellement j ai l offre ADSL Max + tel illimité et aucun souci…La téléphonie est impeccable et permet de garder son numéro de téléphone FT ( contrairement a free par ex)

Il y a bien sur la nécessité de garder son abonnement chez FT, les lignes leur appartenant encore….vivement le dégroupage total et ne plus devoir subir les prix de ce cher opérateur(ndlr FT va augmenter le tarif de son abonnement de 23%)