December 14, 2004

DELL, c’est bien !

Posted by

Nicolas Fabre

La semaine dernière, un des ordinateurs de bureau que nous utilisons est tombé en panne. Il s’agit de machines de location que nous avons louées chez Dell.

J’interviens pour un premier diagnostic : le disque dur est mort.

Avec Agnès, nous appellons le SAV (NDLR : Service Après Vente 😉 ) afin de leur signaler cet incident.
Le technicien que j’ai au télephone me pose quelques questions afin de vérifier mon diagnostic et me signale qu’il déclenche une intervention.

C’est à partir de cet instant que les choses commencent à m’impressionner…

– 13h : Ouverture de l’incident

– 14h15 : Réception par transporteur d’un disque dur de remplacement (d’après le bon de livraison, le disque dur viendrait de Tours…. Par catapulte peut-être… )

– 14h20 : Arrivée du technicien qui doit remplacer le disque

– 15h15 : Le technicien me fait signer un bon de fin d’intervention après avoir installé le disque et le système d’exploitation !

Temps total : 2h15

Trop fort !

Cyrille

Mathieu … afff.. en fait nous savions depuis 12 jours qu’il y avait ce problème de disque dur… Nous avons donc appeler DELL 12 jours avant et Mathieu n’était pas au courant..

ça casse le mythe DELL non 😉

Manuel Diaz

Même moi qui accorde plutot mes préférences à un constructeur comme Apple, il faut bien reconnaître l’excellent travail que produit Dell en SAV. Ca fait rêver de voir autant de logistique efficace et un tel service client ! En tout cas c’est motivant et ca donne envie de faire aussi bien !