Warning: file_get_contents(https://alt.emakina.com/api/v2/snippet/navbar2.json?audiencecode=CUST): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /app/www/wp-content/themes/emakina2013/functions.php on line 207
December 21, 2004

J’ai le HDRW720 de Philips dans mon salon ! (deuxième partie)

Posted by

Webmaster

En grattant, sur ce même site, je suis tombé sur une mise à jour du firmware, celle-ci disposait d’une bonne explication des modalités d’installation mais pas de précisions sur la portée des correctifs. J’ai donc interpellé le personnel du support téléphonique client à ce sujet. Mais je suis resté sans réponses, il n’avait pas connaissance de cette mise à jour 🙁

Malgré tout, j’ai tenté l’aventure. Je télécharge, je grave un cédérom avec la mise à jour et j’enfourne le tout dans mon Philips… et là, miracle, la magie opère, tout se met à fonctionner correctement. Je découvre enfin les joies de l’enregistrement live.


Je suis le maître du temps. Je peux faire bégayer PPDA, je peux revoir en boucle le sein de Janet Jackson, je peux arrêter Derrick pour aller tranquillement aux toilettes (même si, pour cet exemple, je n’aurais rien raté),…

Ce qui est rigolo avec ce concept, c’est que je ne sais jamais si je suis vraiment en direct ou en différé. Y a de quoi devenir un schizo temporel 🙂

En résumé, tout est simple d’emploi et marche :

- l’enregistrement live : dès que l’appareil est allumé, il enregistre le canal sélectionné. Je peux donc utilisé les fonctions pause, retour en arrière,… c’est immédiat.

- la sauvegarde : un bouton permet de conserver l’enregistrement live du canal sélectionné par tranches de 30 minutes, c’est tout simple.

- l’enregistrement programmé : la programmation est très simple (pour l’instant je ne parle pas du Guide plus… patience !). Pour un enregistrement d’une chaine satellite, il se charge de commander directement le décodeur (via une interface g.link), c’est bien pratique.

- l’édition de séquences : il est possible de “nettoyer” vos enregistrements pour enlever ce qui vous gène (notamment les coupures pub). Ce n’est pas une solution de montage vidéo mais bon ça suffit.

- le transfert sur DVD : si vous voulez conserver vos enregistrement sur DVD, un seul bouton se charge du transfert.

- …

Voilà tout marche, je suis pleinement satisfait, tout sauf… le guide TV intégré, le fameux Guide Plus.

Mais j’en parlerais demain plus tard.

Anonymous

moi je suis satisfaite à 100 % et le guide plus marche super bien !!!!

Fredo

En réponse à Keep :

Pour que le lecteur puisse lire le fichier update téléchargé, il faut le graver en .ISO et à petite vitesse (4x maxi), j’ai eu la même expérience début décembre ;sinon je suis content du matériel même s’il faut un peu de temps pour l’apprivoiser.