January 9, 2005

Blog groupe Reflect, fin du premier acte

Posted by

Webmaster

L’année 2004 a été l’occasion pour groupe Reflect de faire ses premiers pas dans la blogosphére francophone. Là, où, pour beaucoup, le blog de l’entreprise n’est que la voix de son dirigeant, nous avons décidé d’ouvrir le notre à tous les acteurs de l’entreprise. En cette fin d’année, nous avons réussi ce pari, quasiment tout le monde y est allé de son billet.

Cette démarche avait pour but d’humaniser notre image. En effet, notre quotidien est emprunt de technologies, d’informatique, de “virtuel”. Mais nous sommes des femmes et des hommes comme les autres, bien “réels”, avec des passions, des envies, des “colères”. Nous avons donc trouvé dans ce blog une opportunité pour parler de ce qui nous anime au quotidien et initier ses discussions avec nos clients, nos partenaires, nos amis et, plus largement, avec tous les internautes ont visité notre site. Et là aussi, nous avons réussi, nous sommes régulièrement interpellés sur les sujets abordés sur notre blog. Que ce soit dans le cadre d’un rendez vous commercial ou pour un point projet, il n’est pas rare que nous soyons amenés à continuer ces discussions avec nos interlocuteurs.

Aujourd’hui nous passons à la vitesse supérieure, notre blog, initialement construit sous Spip change de moteur. La suite de nos aventures s’écrira donc sous Movable Type, un outil plus adapté à nos nouvelles ambitions. Et oui, nous allons aller plus loin, notre blog va faire des petits… mais chut ! ça sera à découvrir dans les prochaines semaines. En attendant, je vous rassure sur un point, le ton restera le même, alors restez nous fidèles.

Bonne année 2005 à vous tous.

Comments are closed.