January 23, 2005

Le moral de groupe Reflect

Posted by

Webmaster

Le début d’année est toujours l’occasion de faire un bilan et de regarder l’avenir concrètement.
Quel est notre moral à l’aube de cette nouvelle année 2005 ?
Si je devais donner une note sur 10, je dirai 8.
Plus loin les raisons qui me poussent à tant d’optimisme. Et vous, que diriez-vous ?


groupe Reflect finit l’année avec une croissance de 17% par rapport à 2003 et dépasse le seuil psychologique des 1 million d’euros d’activité de services. Notre croissance sur ces 5 dernières années (pourtant noires…) est de 468% et Deloitte nous classe dans son Palmarès FAST50 France et FAST 500 europe 2004…
Notre situation est bénéficiaire depuis déjà plusieurs années et notre endettement est presque nul.
groupe Reflect peut compter sur une équipe interne fortement expérimentée et motivée dans le domaine du conseil, du web design et de l’ingénierie Internet. Ces compétences de haut niveau nous permettent d’intéresser des clients prestigieux (Legrand, Business Objects, Natexis, Sony, Lexmark, Ortronics, Wesco…)et d’enregistrer une réussite commerciale de plus de 65% !
Notre stratégie de création en région d’un véritable Centre de Compétences TICs nous a permis de maîtriser nos charges de structures et de personnels et d’envisager l’avenir avec sérénité. En 2005, un bâtiment dédié à notre activité verra le jour sur la technopole ESTER où nous sommes implantés.
Enfin, les années noires nous ont surtout poussé à être de plus en plus créatifs et innovants. Nous sommes parmi les premières agences à développer une véritable expertise et offre de service autour du phénomène Blog en entreprises et 2005 sera l’occasion de lancer des services nouveaux à forte valeur ajoutée dans notre métier de conseil et mise en oeuvre de démarche Internet.
Les dernières études de marché de notre secteur prévoient un retour à la croissance (+2,5% je sais c’est pas grand chose mais c’est mieux que rien…). Le cycle des investissements informatiques des principaux donneurs d’ordre arrivent à échéance et de nombreuses MAJ voir remplacements de Systèmes d’Information vont être programmés dès 2005… Les projets Internet reviennent à l’ordre du jour, sans parler de la mobilité (WIFI, GPRS, UMTS…) et du e-commerce…
N’importe quel capitaine aux commandes d’un tel navire ne peut être qu’optimiste et enthousiaste.

Comments are closed.