February 14, 2005

J'ai offert des fleurs pour la St Valentin !

Posted by

Webmaster

Jusque là rien de très original, je dirais même qu’en mettant un titre pareil le 14 février sur notre blog je passe pour le ringard de service…
Super, il est amoureux, il offre des fleurs à sa tendre (que j’embrasse au passage…), t’es gentil on a autre chose à faire…
Et bien c’est mal me connaître car mon bouquet était numérique et à base de fleurs que je fais pousser dans mon jardin virtuel patiemment depuis déjà plusieurs semaines…
Ah là c’est tout de suite plus tendance et hop le ringard devient hype en trois clics de souris…
Vous aussi vous voulez vous la jouer “geek romantique” pour la Saint Valentin ?
Suivez les conseils ci-après.


J’ai en fait utilisé le super jeu on line que nos amis “Les Chinois” ont réalisé pour la Région Pays de la Loire.
epousse.bmp Le jeu s’apelle E-pousse, vous rentrez dans la peau d’un jardinier virtuel et chaque jour vous plantez des graines dans vos différents jardins qui donneront naissance à des fleurs différentes selon les terrains sur lesquels vous décidez de les planter. C’est passionnant !
Mais attention, tout n’est pas si simple, vous devez arroser stratégiquement chacune de vos fleurs selon les prévisions météo si vous ne voulez pas les voir se fâner… N’oubliez pas non plus d’ôter les mauvaises herbes ! Si vous gérez bien vous aurez la joie (c’est un vrai moment de bonheur) de voir vos fleurs produire de nouvelles graines qui vous permettront de faire naître de nouvelles espèces et compléter vos jardins.
Parallèlement est organisé un concours entre tous les jardiniers (ils sont déjà plus de 5000…) où vous pouvez participer en proposant vos meilleures fleurs. Sont primées les fleurs les plus hautes, les plus rares et les plus agées… Attention la concurrence est rude !
Enfin, vous pouvez amoureusement cueillir une fleur et l’envoyer à votre chère et tendre qui sera émerveillée par ces quelques pixels botaniques, consciente que cette fleur est le fruit de votre labeur quotidien… (aucune garantie sur ce dernier point).
Voilà, à vous de prendre les gants…
Quelques screenshots de mon jardin, attention je suis Jardinier Confirmé ! :
Epousse1.bmp
Epousse2.bmp

Fanny

Très joli ce jardin, mais pour la bouffée d’air… je préfère quand même le mien, bien physique, qui certe ne produit pas de fleurs pour le 14 février (je suis en Creuse, il faut le rappeler !) mais aux beaux jours me donne fleurs et légumes. Quoiqu’en ce moment, j’ai des perce-neige. Si tu veux, je t’échange des perce-neige virtualisés (oh là, dure la manip’ 🙂 contre une fleur de ton jardin.
Enfin, tout ça pour dire que les petits jeux de ce type, je les laisse à ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un bout de carré vert devant chez lui… mais je suis bien consciente que la création en elle-même de ce jeu est pas mal pensée.

Christophe

Carlos, tu ne peux plus me mentir.
Quand tu me plantes (hihihi) à la gare avec 30 minutes de retard pretextant que tu avais du taf sur l’ordinateur… c’est bien d’e-pousse qu’il s’agit hein ?
D’ailleurs, j’ai un témoin occulaire, mais ça serait bien de ne plus mentir.
Maintenant, quand tu auras fini e-pousse, il te faudra apprendre à convertir des images en jpeg ou en gif. A chaque fois tu nous mets plus de 600ko d’images en bmp, ça plombe un peu la page et l’accueil de notre blog. D’ailleurs, entre ce billet et celui sur smuggler, tu as réussi à dépasser 1Mo d’images sur une page, chapeau !
Sans rancunes, jardinier chef !

Pierrot

Avec un peu de retard, voici mon point de vue sur la Saint Valentin. Là on est dans l’humour!
http://www.fuckvday.com/

Joan

moi aussi j´ai offert des fleurs pour la Saint Valentin qu´est ce que vous croyez. A mon oncle et ma tante et oui pourquoi pas
un gran bouquet pour des gens sympas j´ai fait appel à une société que s´appelle floraqueen, oui comme la Reine ou Freddy Mercury.l Je suis très contente et se n´est partie remise

lili

soit j’arrive en retard soit y a un souci apres avoir cliquer sur le lien et avoir essayer plusieurs solution impossible de trouver le site e-pousse un petit peu decu je me faisais une joie de le decouvrir