March 2, 2005

Merci Romane !

Posted by

Webmaster

Comme sans doute plusieurs d’entre-vous, je suis tombé dimanche soir sur l’émission On Ne Peut Pas Plaire à Tout le Monde !
Je ne suis pas un grand fan de Marc Olivier FOGIEL mais son émission à quelques fois le mérite de me détendre…
Surprise en fin d’émission, Romane Bohringer est invitée !
fantomas_cool.jpg
Mon oreille devient attentive car je sais qu’elle joue actuellement une pièce au Théâtre de l’Union à Limoges : le Retour de Fantomas !. Marco l’a d’ailleurs invitée pour en parler mais très vite on se rend compte que le seul objectif de MOF est d’insister sur l’incongruité de jouer une pièce à LIMOGES… ?!!!??
Romane_Bohringer.jpg
Il ne l’a pas dit comme çà mais il aurait pu le dire :
“Romane, bonsoir, vous jouez actuellement dans une pièce à LIMOGES au théâtre de l’OIGNON pardon de l’UNION !!! appelée le Retour de Fantomas… sans doute en référence à Louis De Funès… Alors Romane on a envie de vous poser les questions suivantes :
– Qu’est-ce qu’une actrice vient faire à Limoges ?
– N’est-ce pas finalement le premier signe de la fin d’une carrière qu’on peut penser déjà trop longue ?
– Est-ce que c’est votre côté rustique pour pas dire paysan qui vous a motivé ?
– Une représentation est-elle prévue au Salon de l’Agriculture parce qu’on est pas prêt de venir vous voir au Théâtre de l’OIGNON pardon de l’UNION à LIMOGES ?
Merci Romane et attention de ne pas marcher dans une bouse de vache en sortant… allez on lance le générique et on applaudit Romane bien fort !”

Alors vous vous doutez où je vais en venir… encore une démonstration de parisianisme puant et d’inculture caractérisée… car si MOF avait un tant soit peu préparé son interview il saurait que Limoges fait partie des places fortes du Théâtre en France avec notamment le Festival International des Francophonies qui a lieu annuellement mais aussi avec les créations originales et réussies du Théâtre de l’UNION et de pusieurs autres troupes locales qui savent se distinguer sur le plan national.
Mais non dans le monde de MOF la culture s’arrête à la Porte d’Orléans et le Limousin n’est bon qu’à produire de la race bovine et des pommes (là dessus faut dire que les campagnes de promotion télé actuelles sur le Limousin ne risquent pas de lui faire changer d’avis…).
Alors MERCI à Romane de venir à Limoges pour collaborer à des pièces de qualité et MERCI à Pierre PRADINAS et au Théâtre de l’UNION pour la qualité de leur travail qui n’a rien à envier à certains théâtres de la capitale.

sony psp movies

free movies for psp

download psp movies