Warning: file_get_contents(https://alt.emakina.com/api/v2/snippet/navbar2.json?audiencecode=CUST): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /app/www/wp-content/themes/emakina2013/functions.php on line 207
March 11, 2005

Faut encore que je fasse de la pub pour Les Chinois…

Posted by

Webmaster

L’agence Les Chinois vient de sortir le tout nouveau site SpaceMoutain2, alors encore une fois il faut saluer leur travail, leur capacité à créer des sites haut-débit, à développer une vraie interactivité, des jeux en ligne marrants… çà devient presque rasoir…
Allez-y faire un tour quand même, ils sont jeunes et débutent…

pierre magnol

Que dire d’autres oui…. encore bravo 🙂

koGoBan

Je ne sais pas, ça doit être une métaphore, un coup de nostalgie de leur part mais le site s’apparente plus à un vieux jeu 3D des années 90 mal foutu et pas cher.
Le choix des couleurs (gris+orange) pour signifier le caractère high-tech, ce n’est pas devenu un peu ringard à force d’avoir été utilisé. Le choix et la lisibilité des polices, l’optimisation des images et l’ergonomie ne sont vraiment pas optimales. Graphiquement, l’ensemble et assez peu homogène et relativement clinquant. Les vidéos ne font que rajouter une couche au mauvais goût ambiant. Pour moi, c’est plutôt un ratage de leur part surtout quand on considère la qualité évidente d’autres productions des Chinois. La critique est un peu dure, je vous l’accorde mais je me suis tout de même demandé si vous aviez vraiment regardé le site.

Carlos Diaz

Je vous trouve un peu dur KoGoBan… on ne peut quand même pas parler de ratage (en plus que je connais le délai de réalisation et je dis chapeau…) mais je suis d’accord avec vous ce n’est pas la meilleure production des Chinois (d’ailleurs ce n’est pas ce que j’ai dit…) mais c’est un avis là aussi personnel.
Maintenant en travaillant pour Disney on peut imaginer que leur créativité a été forcément un peu dirigée par des orientations Corp. évidentes. Enfin, il ne faut pas oublier non plus le public visé, le site s’adresse à une population jeune voir très jeune, les autres productions des Chinois s’adressaient peut-être à des cibles plus adultes et permettaient plus de folie…
J’avance ces arguments sans être dans le secret des “dieux” (je mets des guillemets…) mais peut-être qu’un membre des Chinois viendra nous répondre sur ce blog…
Merci pour le débat.