April 2, 2005

Le sénat : endroit le plus hype de la blogosphère !

Posted by

Webmaster

Tournon.jpg Après avoir lu les échauffourées ici et là reprochant à l’un ou à l’autre de ne pas l’avoir invité au Sénat, j’en arrive à penser que le Sénat est devenu un lieu très convoité dans la blogosphère où tout le monde veut briller.
Et bien, ce matin je donne une conférence au Sénat sur le thème “les blogs bousculent la politique”. Je n’ai demandé, payé ou insulté personne pour arriver à ces fins, et d’ailleurs personne ne m’a reproché de ne pas avoir invité machin ou machin.
Je vous raconterai à mon retour…

michel moine

Tu y es allé en train ?

Carlos Diaz

OUI, pourquoi ?

Olivier

Le reproche qu’il a été fait, c’est qu’aucune solution libre était présente alors que certaine son de qualité équivalente.

Carlos Diaz

Vous allez quand même pas reproché à Loïc de pas faire la promo des solutions libres, il a assez de boulot avec Six Apart… pourquoi les représentants des solutions libres ne font pas la même chose que lui ?

Olivier

Pour ma part je voyais cette réunion comme un débat avec des conférences informatifs et non une promotion d’un produit.
Du moins c’est ce que j’ai compris en lisant le blog de LLM, donc c’est vrai qu’il peut paraitre etre une abération d’organiser une telle réunion est de ne pas invité des acteurs majeurs.

Alexis Mons

C’est reparti !
Que je sache, cet événement ne portait pas sur la techno mais sur les usages et en l’occurence ce à quoi peut bien servir un blog dans le domaine politique.
Cet événement n’était donc pas une tribune pour débattre des mérites comparés des technos, ni pour vendre de la techno, car la cible se contrefiche de la technique, elle a besoin d’être convaincu que cela peut lui servir à quelque chose.
Le blog, comme tout autre aspect de l’internet, n’appartient à personne et je ne ferai pas le reproche à Loic le Meur de s’en saisir. Après, c’est son argent et il le dépense comme il veux en invitant qui il veut. Si cela en chagrine certains, qu’ils montent eux aussi des événements.

michel moine

…pour aller au sénat, le train est le moyen de transport le plus indiqué. Il en existe même un spécial : le train de sénateurs…

Jean-Luc GRELLIER

LLM encore LLM : il ne cède rien à nos stars, il a ses groupies et ses ennemis (il faut bien malheureusement les appeler comme cela quand on voit la chasse aux sorcières dont il est victime).
Moi ce qui me choque c’est que des gens profitent de l’occasion qui leur est offerte (il serait bien bête de la refuser), pour lancer le débat sur le libre : ça n’a rien à voir !
Quel rapport entre le libre et les usages du blog en politique ??? Là je pense qu’il y a une erreur de compréhension.
Petit conseil en passant : méfiance, ne vous laissez pas embarquer par ceux qui profitent de la notoriété de LLM pour envahir sont blog en lui repprochant tous les maux du capitalisme.
Mais qui est LLM si ce n’est un brillant chef d’entreprise qui a profité de ce système pour se faire une place au soleil. Ce n’est pas lui qui a mis en place le capitalisme, ce sont les électeurs en allant aux urnes !
Bon enfin bref, je ne suis pas là pour prendre la défense de LLM, il est assez grand pour ça. Bon C’est pour quand votre raman photo sur le Sénat ???