April 29, 2005

Petit week end à DisneyLand Paris !

Posted by

Manuel Diaz

Voilà enfin mon blog concernant mon petit week end à DisneyLand.
A vrai dire, je ne sais même pas par quoi commencer tellement c’était génial (mis à part la météo le premier jour qui nous a fait des caprices). J’ai quand même envie de m’attacher sur un point particulier qui est le fait que dès que vous rentrez sur le parking, vous entrez dans un autre monde. Tout est là pour tout vous faire oublier…


Vous arrivez et avant même d’être rentré dans le parc, sur un tapis roulant de X mètres, une petite musique genre « Cendrillon » vous emmène jusqu’au parc. Au début vous pensez : « Qu’est ce que c’est que ça ??? c’est bien ringard ! Où est ce qu’on est ??? ». Et vous voyez les gens autour de vous qui se posent les mêmes questions…
Mais dès que vous rentrez dans le parc, toutes ces questions s’effacent pour laisser place à la magie ! Et quand je parle d’un autre monde, c’est vraiment ça. Le soucis du détail partout. Et toute la journée, marchant d’une attraction à l’autre (toujours avec la musique Mickey dans les oreilles) vous regardez bouche bée tous les décors, les détails auxquels vous n’auriez jamais pensé. Je pense notamment aux marques de fer à cheval sur le sol dans le monde « FrontierLand » (Monde des cowboys). Et même lorsque vous faites la queue, toujours ce soucis du détail… Genre les outils des mineurs dans le train de la mine. Enfin voilà, à ne pas savoir où regarder toute la journée car il y a trop de choses à voir, et bien la journée passe vite… D’ou mon petit conseil, il faut y aller 2 jours : un pour faire les attractions et un second pour se balader et mitrailler tout ce qui est possible avec son appareil photo (et éventuellement refaire les attractions qui sont terribles :o) ).
Et voilà un petit week end qui s’achève bien vite mais la dernière chose qui m’a frappé et que je n’aurais jamais imaginé, c’est qu’en partant de Disney sur le tapis roulant qui m’avait amené, et bien je me suis vu marcher tout sourire et en sifflotant l’air d’une musique Disney du style « un jour mon prince viendra… » J’ai honte :o) quoiqu’en regardant autour de moi, je me suis aperçu que tout le monde faisait pareil et que comme moi, tout le monde repartait ravi de son passage chez Mickey.
(Voilà quelques petites photos pour vous donner encore plus envie ! Désolé pour la qualité, je les ai prises avec mon téléphone, les autres photos sont sur pellicules)
inconnu.jpg
inconnu-1.jpg

Largonaute

Tu peux même acheter un souvenir sur ebay :
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=6526951008
C’est un poil cher mais bon quand on est fan, on ne compte pas 😉

Maxime Villalonga

Je le veux !!!

MOLLIE

bonjour cest super

dada

Bonjour,
je souhaite partir au mois de septembre à disneyland. j’avais prévu de passer 5 jours la bas avec mon copain mais j’ai peur que cela fasse trop. que me conseignez-vous ?
merci

SlayOne

Je te conseille di aller mais pas autan que 5 jour au debut cest bien mais tu vas tenuier sinon prend le studio si tu i vas 5 jour

pepette

comment organiser un petit voyage sympatique pour nos 1an ??? svp

hector

bonjour , je suis de cuba, j’habite en italie, je suis resident ici, je voudrais savoir s’il y a la possibilite’ de travailler dans ce parc en france ? en vous remerciant par avance je vous prie d’agreer mes salutatios distinguees
M. HECTOR

delaveau

bonjour,je voulais savoir si il y a un site pour gagner des entrées Disneylande paris . (réponder moi vite stp)
merci d’avance .

pop

et bien oui il y a un site ou tu peut gagner gratuitement des billetpour disney c’est http://www.crash un peux d’argent .com

Séjour à Disneyland

Excellent