April 29, 2005

Relooking de "C'est moi qui l'ai fait !"

Posted by

Webmaster

.gr vous présente le nouveau design de “C’est moi qui l’ai fait !” : le fameux blog convivial de recettes de cuisine.
Si je rédige ce billet, c’est parce que… “c’est moi qui l’ai fait !” 😉


Le graphisme se veut épuré pour faire place aux photos des plats que prépare Pascale Weeks. Au niveau des couleurs nous avons choisi du vert, du beige et du violet.
Le vert symbolise la créativité et le calme, et le violet l’art et la culture. Quant au beige, c’est une couleur qui, comme l’orange, à un effet psychologique positif sur la digestion ; je trouvais donc assez amusant d’utiliser une telle couleur pour site se rapportant à la cuisine.
avant-apres.jpg

Carlos Diaz

J’aime beaucoup… à dévorer dès que çà refroidit !

pascale

Merci encore à Maxime pour sa patience et ce très beau résultat.

Resnumerica

Est-ce un relooking gracieux ? Dans ce cas, je suis candidat !
Resnumerica

richard t

personnellement, excusez moi d’avance, je n’aime pas du tout.
je trouve trés bizarre d’utiliser un vert kaki et un violet pour parler de cuisine, ces 2 couleurs dans la cuisine, inspire plus le “pas frais” que lenvi de se mettre à table…

Carlos Diaz

Mais tu es tout excusé mon cher Richard, tu as le droit de ne pas aimer. Personnellement je ne vois pas pourquoi le kaki et le violet inspireraient le pas frais (peut-être que Amandine chez nous peut nous éclairer à ce sujet…) ?
Il s’agissait pour nous de créer un environnement subtil, raffiné, moderne, délicat qui laisse beaucoup de place au contenu texte et photo de Pascale.
Nous avons travaillé un peu comme un décorateur d’intérieur, nous avons imaginé un espace respectueux qui agit seulement comme un réceptacle où Pascale y met du sens.
Dès lors, nous avons privilégié le côté neutre, simple, doux tout en faisant le choix de couleurs modernes et originales…
Je trouve que çà marche assez maintenant on peut ne pas aimer. Finalement c’est comme la cuisine, la recette peut-être bien écrite, les produits de qualité, le chef expérimenté et pourtant vous pouvez ne pas aimer.