May 30, 2005

iPod !

Posted by

Webmaster

ipod.jpgJe suis conscient que cette annonce va faire du bruit auprès de ceux qui me connaissent… Tant pis, j’assume et je me lance…
J’ai un iPod !!!


Si, si, c’est sérieux, je suis l’heureux possesseur comblé d’un iPod mini vert. Il s’agit d’un cadeau qui m’a été offert pour mon anniversaire et qui me comble réellement !
Objectivement, il s’agit d’un super produit au design adorable et avec un ensemble de fonctionnalités ravissantes. Par exemple, la molette de navigation : formidable d’intuitivité et de technologie. Un simple effleurement sur la molette et vous accédez à l’ensemble des fonctionnalités de ce magnifique appareil.
La bestiole est un vrai concentré de technologie.
Un son incroyable, une autonomie plus que correcte, le tout hébergé dans un appareil pesant 103 grammes ! Il possède des mensurations qui font rêver : 9 cm x 5 cm x 1,3 cm. Ce lecteur permet de stocker 4 Go de chansons soit environ 1000 morceaux de musique !
Il s’agit, en toute objectivité, d’un formidable appareil et, je veux rassurer tous mes proches, “Non, je n’ai pas rejoins le côté obscur” 😉 .
J’ai entendu parlé d’un superbe accessoire : iTrip. Cependant, il semble que, sur les forums, certains se plaignent parfois… Avez-vous des retours ? Pour ceux qui ne connaissent pas iTrip, il s’agit d’un petit boîtier qui se branche à la place du casque sur l’iPod et qui permet de diffuser le contenu de son iPod sur réseau FM !

iPhilou

C’est marrant, pour moi, le côté obscur, c’est le côté PC/Win…
Le côté où ça plante sans qu’on sache pourquoi, le côté où les virus attaquent les boîtes mail, le côté où on ne peut pas surfer sans anti-spyware, le côté où le design est digne de Playskool, le côté où l’ergonomie est digne d’un Amstrad CPC464, pour moi, c’est ça le côté obscur…
😀

Peter

Lors de mon déménagement, un de mes potes (avec des gros bras) m’a dit de basculer le poste du camion de location sur la fréquence de son iTrip… malheureusement, le poste n’allait pas aussi haut !
On a pas gratté plus loin car on était là pour porter des armoires et qu’il n’y avait que 10Km à tuer… mais il était très déçu de ne pas avoir pu m’épater avec son “machin” !

Jean-Luc GRELLIER

Bon tu verras, au début on hésite à la sortir, et puis on en prend l’habitude, ensuite on devient accro, pour ensuite devenir agressif dès que quelqu’un veut vous l’emprunter… ça ne se soigne pas… j’ai essayé… trop tard.
D’après quelques forums users, le iTrip n’est pas top même si t’a l’Trip du IPod. Pb d’interférences, de distances etc. mais ça va s’améliorer sans aucun doute…

Olivier

Seul défaut, la batterie que l’on ne peut changer et qui s’use super vite, je trouve … mais sinon c’est un très bon produit même si un peu chère par rapport à la concurrence.

Manuel Diaz

L’iTrip est un petit gadget qui avait son utilité à une époque mais qui, à mon sens, a perdu de son intérêt maintenant que la grosse majorité des constructeurs automobiles proposent un kit iPod. En plus, avec le kit voiture, ton iPod se recharge.
Un des gros probs de l’iTrip c’est quand tu fais des voyages longs. La fréquence libre sur laquelle tu t’es calé au départ peut ne pas être libre dans une autre région ce qui fait que sur un grand trajet tu passes ton temps à recaler ta fréquence.
Concernant la remarque d’Olivier sur la batterie, sur les dernières version d’iPod mini, l’autonomie est non seulement encore meilleure mais en plus on peut souscrire pour quelques euros à un protection plan qui couvre le problème de changement de batterie si nécessaire.

alban

C’est marrant, pour moi, le côté obscur, c’est le côté PC/Win…
“”Le côté où ça plante sans qu’on sache pourquoi, le côté où les virus attaquent les boîtes mail, le côté où on ne peut pas surfer sans anti-spyware, le côté où le design est digne de Playskool, le côté où l’ergonomie est digne d’un Amstrad CPC464, pour moi, c’est ça le côté obscur…
:-D””
ce n’est pas toujours faut mais je pense que tu exagère peut être un peu… je dirai pc c’est le monde du pire comme du meilleurs… d’ailleurs il n’existe pas que windows et d’autre systèmes tournent sur pc… allez… ne soit pas aussi radical et pense pour toutes les bourses 😉

iPhilou

Ca fait maintenant 4 mois que je suis obligé, par mon nouveau boulot, de bosser sur PC/Win.
Je maintiens ce que j’ai dit, voire plus 😉
Quant aux bourses, un mac mini à 500€, ça me semble très raisonnable comme prix…
A++

Jean-Luc Grellier

Moi ce qui me désespère c’est quand même cet éternel débat stéril du pc/win c’est nul, c’est plein de bugs blablablabla…. et mac c’est super y’a que ça de bien et tralalalalalalalala…. et bientôt on va entendre les linux, c’est gratuit c’est super méga cool et c’est mieux que tout….
En ce qui me concerne j’ai un peu de tout ça et j’essai de tirer profit du meilleur de chaque produit, j’ai notament un PC que j’ai assemblé avec un winXP pro et je n’ai jamais eu un plantage depuis l’installation et pourtant je fais de tout avec (vidéo, photos, musique, bureautique etc.)… j’utilise aussi un portable MAC à l’occasion, j’avoue que le côté intuitif et didactique est génial… et pour finir je suis aussi utilisateur de Linux qui comporte aussi ses avantages notament en terme de sécurité et de coût !
Le plus important c’est qu’il y a du choix pour tous et que chacun peut y trouver son bonheur et que le vrai professionalisme est de pouvoir s’adapter quel que soit le système.
Si on pouvait arrêter un peu de négativer sur tel ou tel système sans arrêt et plutôt positiver sur son concurrent cela permettrait d’être un peu plus objectif et rendrait service à ceuxs qui doivent faire un choix….

Mathieu Bruere

Merci Jean-Luc !
Le plus important est effectivement qu’il existe une certaine diversité qui sert d’émulation et permet à tout le monde d’avancer et de progresser…
Les arguments sont toujours les mêmes et le pire est je crois… “Il ne peut pas y avoir de virus pour Mac”… Si si, je l’ai déjà entendu…

iPhilou

C’est vrai vous avez raison.
Windows c’est pas si mal.
Positivons, c’est ma résolution de l’an 2006 😉
Que chacun fasse ses choix en prenant ce dont il a besoin.