June 2, 2005

la supercherie du coup de pelle !

Posted by

Webmaster

Savez vous ce qu’est un coup de pelle en jargon .gr ?
Il s’agit d’un billet publié sur ce bloc (blog pour ceux qui ne parlent pas bien français) qui dépasse les 2000 signes. Alexis est adepte du fait, il a même une certaine maîtrise de cet art. Régulièrement il nous assène de multiples coups de pelle (de 2 à 5 par billet). Ce matin, j’ai enfin découvert son secret…


Dans son dernier billet sur “Le web ou l’incompréhension entre deux cultures du contenu” il a tout simplement (habilement) dupliqué une partie non négligeable du texte. Dans la capture d’écran ci dessous j’ai matérialisé la supercherie.
Le lecteur non averti restera impressionné par la richesse du billet et donc la réflexion sous-jacente, il lira précisément les premiers paragraphes puis lâchement passera à une lecture en diagonale pour terminer sur les derniers mots du texte. Il ne pourra donc s’apercevoir de la duplication de certains paragraphes.
Je sais qu’Alexis ne m’en voudra pas… d’autant plus que ma réaction prouve que j’ai lu son billet, moi !
alexis.jpg

Carlos Diaz

C’est tout simplement navrant et limite pathétique… pauvre homme.

Alexis

Les joies du copier-coller 🙂
Désolé.

Mathieu Bruere

Cette excuse…. “C’est pas moi, c’est le copier-coller”…
Laisses tomber Alexis, tu es demasqué !

Alexis

Peut-être, mais c’est quand même la (triste) réalité. D’ailleurs, comme tu le sais, je n’ai pas besoin de ça pour faire des romans. J’en arrive même à faire des feuilletons par épisodes.
Cela étant, si vous en voulez un de 5000 signes, ça peut se tenter …

Max

Moi je dis qu’il bleuffe !