June 29, 2005

Des prises dans le teoz…

Posted by

Manuel Diaz

Teoz SNCF prises electriques

En prenant le 8h45 pour Paris ce matin, impossible de ne pas entendre le syndrome français dans les wagons. On s’installe avec Carlos, à peine une heure de voyage que notre voisin commence à râler en disant que le Teoz ne sert à rien, qu’il n’est pas plus confortable, ce n’est que du tape à l’oeil etc… Même si fondamentalement il est vrai qu’on ne va pas à Paris plus vite, il faut quand malgré tout reconnaître qu’on y va mieux ! C’est spacieux, agréable, perso je trouve le voyage beaucoup plus confortable et il y a des prises électriques à tous les sièges (uniquement en 1st Classe je crois) !!!! Quand vous bossez dans le train, après une journée de rendez-vous à Paris, et que grâce à ce petit bout de plastique vous n’allez pas tomber en rade mais bien pouvoir bosser pendant les 3h de voyage, bah vous êtes tout simplement content du Teoz. Si je n’avais qu’une réclamation ce serait d’avoir du Wifi dans le train comme j’ai pu l’expérimenter récemment dans le Thalys Paris-Bruxelles. Ca viendra bien un jour… En attendant, pendant que je prépare ce billet, au lieu de constater la progression et le coté positif de la chose, mon voisin, en bon franchouillard caricatural, continue de râler et me casse les oreilles… Sortons l’iPod ça ira mieux…

Technorati Tags:

Olivier Toussaint

En 2nd classe, il n’y a pas de prise (ou alors je ne l’ai pas trouvé) et encore moins de place (en même temps je mesure 1m98 juste pour rappel).

gasseling

Erreur : Dans le Teoz, il y a ‘une’ prise electrique en seconde : celle prévue pour le chauffe biberon dans le wagon bar, je le sais, j’y branche mon PC qd il n’a plus de batterie, mais faut avouer qu’au bout d’une 1/2 heure dans ces conditions, l’estomac peut ne pas aimer.
A tout les prolétaires du rail, militons pour une prise en seconde, au moins une pour 4 sièges, et laissons le bénéfice du wifi à la 1ere.