Warning: file_get_contents(https://alt.emakina.com/api/v2/snippet/navbar2.json?audiencecode=CUST): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /app/www/wp-content/themes/emakina2013/functions.php on line 207
October 19, 2005

Bicom.fr : une agence graphique surprenante à Brive…

Posted by

Manuel Diaz

Je viens de découvrir complètement par hasard l’existence de l’agence Bicom à Brive en Corrèze au travers de leur site Web. J’ai été surpris de l’originalité graphique du site. Peut-être que je débarque, mais je ne connaissais absolument pas. Je serais heureux d’en savoir un peu plus sur Bicom et ses spécialités. Si un acteur de cette agence lit ce blog, je serais heureux d’avoir un échange avec vous, par simple curiosité et souci de mieux se connaître. Christian, pourquoi ne compte t on pas Bicom parmi les membres de l’ALIPTIC ?

Certains dirons, mais pourquoi parle-t-il d’une agence ayant une activité potentiellement concurrentielle de celle de groupe Reflect ? Beeppp : mauvaise réponse. Pas très blog spirit. J’ai sûrement plus à espérer en connaissant mieux mes confrères qu’en les boudant. Let’s talk together…

Jacques PYRAT

Bonjour,
J’adhère complètement à cette vision de travailler ensemble plutôt que contre !
Donc, quand nous rencontrons-nous (puisque je fais moi aussi dans SPIP et l’accessibilité) à 70 km de Limoges (Excideuil) ?

Christophe Routhieau

On s’est déjà rencontré Jacques, c’était à Hourtin puis sur Paris à une réunion Spip Agora.
A l’époque, tu envisageais ton démenagement, maintenant, c’est fait, alors bienvenue dans notre région.
Pour une prochaine rencontre, nos locaux sont ouverts, reste à trouver quelle collaboration envisager ?

Max

J’apprécie en effet assez la simplicité du design et de la navigation. un site sympa

Carlos Diaz

Jacques Pyrat = Bicom ?

Jacques PYRAT

Non, Jacques PYRAT = Pyrat.net
Nous nous étions déjà vu à Hourtin d’ailleurs… Et avions convenu qu’il fallait nous rencontrer quand j’aurais déménagé en Dordogne. C’est chose faite pour le déménagement…

christian verdier

Je connais bicom pour avoir vu leur voiture dans brive (marquée bicom.com) et avoir visité leur site, donc sans plus.
Je ne fais pas de recrutement pour l’Aliptic puisque (sauf erreur de ma part) nous avions décidé cette année de ne pas rechercher de manière proactive de nouveaux membres et de recevoir ceux qui frappaient à notre porte. Je me suis donc inscrit dans ce choix collégial.
A voir quels objectifs et actions nous nous fixons ensemble pour le prochain exercice.

Pierre Fabre

Bonjour à tous,
Tout d’abord merci pour vos remarques.
Pour vous répondre Manuel : nous sommes installé depuis maintenant un an et demi sur Brive. Composé de deux personnes (designer graphique et coloriste,) notre spécialité est la création au sens large du terme. Concernant nos réalisations, vous avez donc pu en avoir un aperçu sur notre site.
Pierre Magnol (Kurtz Media) m’avait parlé de l’ALIPTIC il y a déjà un petit moment. Par contre je ne connaissais pas l’existence de ce blog. A mon tour d’être agréablement surpris.

Manuel Diaz

Bonjour Pierre, ravi de te lire ici et de te voir réagir à ce post 🙂 Comme quoi les blogs, s’il fallait encore le démontrer, favorisent la mise en réseau… Je serais ravi d’en savoir un peu plus sur Bicom, vos spécialités, vos principaux clients, les synergies possibles etc… En ce qui concerne l’ALIPTIC, arrivant en fin d’année, je pense que ce serait la bonne période pour te faire connaitre de l’association. Je vais en parler à notre cher président qui arbitrera et proposera le meilleur moment.

Regouby

Bonjour à tous,

Une rencontre avec l’ALIPTIC est bien évidemment possible.
Je n’avais moi-même pas connaissance de votre agence, et nous serions très heureux d’accueillir des structure sortant un peu de notre Limoges & limitrophe ! Nous sommes là pour parler régional.

Vous pouvez prendre contact directement via notre site http://www.aliptic.net, ou contacter Pierre De Oliveira (“Hetic conseil” sur le site) qui est président de l’association, ou moi-même (Fractale Corp) en tant que vice président si Pierre n’est pas disponible.

@ manuel : +1 pour la démarche collaborative, c’est l’essence même de l’association.

Regouby Guillaume

5 ans plus tard, on sait jamais …