Warning: file_get_contents(https://alt.emakina.com/api/v2/snippet/navbar2.json?audiencecode=CUST): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /app/www/wp-content/themes/emakina2013/functions.php on line 207
October 21, 2005

Déjà une semaine …

Posted by

ccl@emakina.fr

Karting !!! Il y a semaine, Moi-même et Manuel avons remporté la victoire tant convoitée lors d’une course au Karting organisée par groupeReflect suite à notre kick off semestriel. Je tenais par ce billet à fêter cette victoire (nette et sans bavure…) et également vous donner les résultats complets agrémentés de petits commentaires.
1er : Manuel et Moi-même
Rien à dire, cette victoire était annoncée et .. elle a eu lieu. Logique en somme (!)
2ème : Aubin et Carlos
Une équipe ou le mot fair-play n’existe pas. Plusieurs fois, cette équipé a frôlé l’exclusion ! bouhhhhhhh
3ème : Alexis et Cedric
Alexis était en “transe”, et Cedric tourna comme une horloge… Suisse . A noter qu’à sa décharge il n’existe pas de karting XXL pour Cedric.
4ème : Mathieu et Laurent
Commentaire de Cedric : “des quiches…” No comment
5ème : Christophe et Nicolas F.
On attendait mieux de cette équipe. Le strict minimum. Peut mieux faire.
6ème : Maxime et Nicolas R.
Maxime fût vaillant mais Nicolas R. était plus souvent dans les bacs à gravier que sur la piste, ce qui n’aide pas…
7ème : David et Priscilla
Malgré le meilleur temps en course et la pôle de David, cela n’a pas suffit… Une dernière place peu reluisante.
Non partants : Valérie, Amandine, Brigitte… Déjà que les femmes sont dangereuses sur la route, alors sur une piste de karting, imaginez…
Oui oui j’aime “chambrer” 😉

David

Comment expliquer cela… Je vais essayer de ne pas faire preuve de mauvaise foi (pas comme certains…) et d’être fair-play (pas comme d’autres…) 😀
Le principe de création des équipes m’a semblé quelque peu … comment dire … discutable. Evidemment, il en fallait un. Cela dit, certains connaissaient déjà ce principe avant les qualifications et les stratégies étaient déjà en place ! Après les qualifications, les équipes furent constituées suivant l’idée suivante : le premier avec le dernier, le deuxième avec l’avant dernier, etc. Si dans l’absolu, cela est censé équilibrer les chances, c’était sans compter avec la perfidie (que dis-je, l’ignoble machination !) de certains. Je ne citerai pas de nom, mais un certain Cy. et un certain Au., ont simplement levé le pied afin de faire équipe avec le haut du tableau. Cy. fait valoir un trafic traîtreusement gênant et Au. une galanterie pour laisser finir sa fiancée devant lui. Ahemmm ! Du coup, le contingentement des équipes, normalement équilibré, s’en est retrouvé totalement chamboulé ! Si le milieu du tableau a été équilibré, la fourberie d’une frange de personnes a rendu invalide ce Grand Prix d’Automne. Je demande simplement donc l’invalidation de ce résultat et je crois que Carlos sera d’accord avec moi (Carlos dont je salue la célérité sur la piste 🙂 ).
Toute allusion à une mauvaise foi de ma part est totalement fortuite car David veut dire “bonne foi éternelle” en vieux cantonnais. 🙂
Pour conclure, je remercie tout le monde pour cette excellente soirée (journée !) où, si il y a eu des larmes, elles ne furent que de rires ! Je tiens juste à rappeler : meilleur tour en 30s 459 :-p

Cyrille

Je n’ai pas levé le pied.. Vu que j’ai fini 3 ou 4ème aux qualifications.. faut se renseigner avant d’affirmer quoi que se soit…

David

Renseignements pris, les commissaires de course m’ont confirmé tes dires. Toutes mes excuses pour cette forfaiture.
Veuillez retirer Cy. du précédent argumentaire…
Je rectifie : en cantonnais ancien, David veut dire “bonne foi occasionnelle” 🙂

Nicolas R.

Lorsque Cyrille dit “Nicolas R. était plus souvent dans les bacs à gravier que sur la piste”, Les plus futés d’entre vous auront biensûr compris “Nicolas R., dans une perpétuelle recherche de performances, a tenté de prendre les meilleures trajectoires possibles, mais malheureusement le matériel n’a pas suivi ».
D’autre part je soupçonne certaines personnes d’avoir axé leur stratégie sur la gestion des arrêts au stand ce qui vous en conviendrez tous n’est pas très sport !

Jean-Luc Grellier

Je peux vous proposer quelques variantes… :
– une course aliptic… entreprises contre entreprises.
– une course contre vos clients… l’occasion d’éliminer les plus pénibles et de laisser passer ceux qui ont des appels d’offres ou autres procédures en cours… 😉
– ensuite des courses mixtes : 1 .gr avec 1 client
– filles contre garçons : il pourrait bien y avoir des surprises…
Je suis déçu : il n’y a même pas de photos… pas plus qu’une certaine vidéo tournée lors du carrefour des possibles d’ailleurs….
bon week-end les champions… 😉
– etc.

Carlos Diaz

Est-il utile de préciser que la première place nous a été volée de 0,5 seconde sur plus de 84 tours… ?

prescilia

David, tu aurais pu commencer ton commentaire par :
Comment expliquer cela en un mot : Prescilia. Mais on s’est quand même bien battu ;-).
Merci à groupereflect de m’avoir permis de participer à ce challenge.

michel moine

je suis volontaire pour la prochaine course…à handicaps