Warning: file_get_contents(https://alt.emakina.com/api/v2/snippet/navbar2.json?audiencecode=CUST): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /app/www/wp-content/themes/emakina2013/functions.php on line 207
December 9, 2005

Simple Sharing Extensions

Posted by

Webmaster

C’est quoi ce truc ? Il s’agit d’une annonce de Microsoft le 21/11 qui s’est effectuée dans une relative discrétion mais qui mérite que l’on s’y arrête.
Simple Sharing Extensions est un spécification de Microsoft visant à faire évoluer le format RSS existant. Cette spéc permet la réplication asynchrone d’éléments et, le partage d’éléments tout cela, de manière bi-directionnelle.
L’avantage ?
Cette spécification permet d’entrevoir plusieurs évolutions intéressantes dans les usages du RSS.
Le premier avantage consiste en une possibilité de synchronisation. Terminé donc les billets diffusés en double dans les flux RSS au prétexte que l’auteur aura modifié un élément du titre. RSS permet la syndication de contenu quand SSE permet la synchronisation.
Le second avantage, probablement le plus intéressant et que, SSE ouvre l’accès à la diffusion bi-directionnelle de contenus. Associé à la notion précédente de synchronisation, on peut entrevoir différents usages :
     Utilisation bidirectionnelle de publication d’informations dans le cadre, par exemple, de blogs collaboratifs.
     Utilisation de RSS SSE pour d’autres principes de diffusion/publication/syndication/synchronisation : le partage de calendriers, de carnets d’adresse, de bookmarks, …
Il est également à noter, une fois n’est pas coutume, que cette spécification est directement publiée sous licence Creative Commons Attribution-ShareAlike.

Technorati Tags: , ,

www.jlgrellier.info

Convergeance XNet

Vendredi j’