Warning: file_get_contents(https://alt.emakina.com/api/v2/snippet/navbar2.json?audiencecode=CUST): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /app/www/wp-content/themes/emakina2013/functions.php on line 207
December 19, 2005

La vérité sur le passage d'Apple sous Intel

Posted by

Manuel Diaz

J’avais zappé mais Frédéric fait un focus sur une interview de Cnet.com qui nous en dit plus sur le passage d’Apple sous plate-forme Intel. Très intéressant, vu comme ça, on comprend mieux pourquoi Mac OS X est prévu depuis longtemps pour Intel 🙂

Technorati Tags: ,

Broussaud

Vivement les proces INTEL car quand je vois ce que j’arrive a faire avec mac osx et un 12 pouces… Une petite question vous etes des specialistes de l’internet (utilisant votre solution de newsletter)
donc pc mais en parcourant votre blog j’ai l’impression que vous etes pas mal sous mac ….

Manuel Diaz

Oui on utilise pas mal de mac Aymeric. En fait nous avons un parc environ à 50, 50 avec un tendance à la progression pour le mac vu les usages désormais possibles et les temps de maintenance bien moindre. Si je comprends pas trop votre question, je dois dire que les problèmes de compatibilité sur Internet sont souvent dus plus aux fonctions navigateur qu’au développement lui meme.

broussaud

le top serai que netnews soit compatible mac. au fait merci pour foxpose vraiment genial. Si vous avez d’autre petit truc comme ca..

Manuel Diaz

Sans trahir de secret nous préparons pour le début d’année prochaine une toute nouvelle version d’outil d’emailing pour nos clients, on ne manquera pas de vous tenir informé. Nous prévoyons d’y intégrer des technologies avancées assurant plus de fluidité dans l’utilisation comme AJAX et nous veillerons particulièrement à la compatibilité cross platform.

iPhilou

Pour moi, le passage à Intel est bien autre d’un simple choix de processeur.
C’est un élément d’un deal global entre Apple et Intel.
Actuellement, 50% des revenus d’Apple viennent de l’iPod.
Apple, pour ses iPod, a abandonné totalement le Firewire (IEE1394 je crois en langage PC), technologie maison, pour passer au total USB2, technologie Intel.
Intel s’est associé à Micron pour construire une usine de 4 milliards de $ pour fabriquer de la mémoire flash dont le principal client sera… Apple pour ses iPod.
Dans l’histoire Apple investi 250 millions de $ et en tant qu’associé aura des tarifs ultra-préférentiels.
De l’autre côté Intel redore un peu son blason (égratigné par AMD) en ayant un client à forte image de marque.
C’est un total win-win agreement.
Et je ne crois pas que ce soit lié aux perfs du G5 ou à l’envie d’IBM (je parle même pas de Motorola et du G4 qui ont failli couler Apple).
Quand je vois les perfs de mon G5 (un bi-pro 2x2Ghz) avec des softs optimisés 64bits/altivec, c’est colossal et ça explose n’importe quel PC sur ces softs optimisés (un exemple avec SETI@home : je calcule 2 unités en 50 minutes _1 par processeur_ je n’ai pas trouvé de PC de bureau calculant une unité SETI en 25 minutes…)

Jean-Luc GRELLIER

Pour moi, le seul hic c’est que ce choix risque de précipiter AMD dans les difficultés creusant encore l’écart qui existait avec Intel…
C’est dommage, le choix d’AMD pour Apple aurait été un vrai chalenge, un vrai risque… mais l’heure n’est plus aux risques mais à la stabilisation d’une entreprise qui a vécu bien des difficultés…