January 3, 2006

Google, rumeurs & Co

Posted by

Webmaster

La rumeur est persistante, Google s’apprête à annoncer la commercialisation d’ordinateurs personnels. A priori, il s’agirait d’ordinateurs bon marché de type cube.
La question que l’on peut se poser est celle du choix du système d’exploitation.
Windows ? Surement pas.
MacOS ? Pas plus.
Je pencherai plutôt pour une distribution Linux peut-être spécifique Google avec un navigateur Google. Ce fameux navigateur Google (gbrowser.com, .net et .org ont été déposés par Google) renvoi aux rumeurs récentes de rachat éventuel d’Opéra par Google. Rumeurs démenties par Opéra mais pas par Google… Le rapprochement officiel entre ces deux entreprises est relatif à l’intégration de Google dans le moteur de recherche du navigateur pour les téléphones mobiles. Le navigateur web pour téléphones mobiles est le domaine de prédilection d’Opéra. Google pourrait également envisager d’intégrer Firefox à son Google OS.
Une chose est dans tous les cas certaine, les rumeurs autour de Google vont bon train et, il devient très difficile d’identifier les pistes que celui-ci tente de poursuivre. Le futur Google OS va user encore quelques claviers de rédacteurs d’articles…

iPhilou

N’oublions pas que Google et Sun ont signé un accord il y a quelques mois.
Sun dispose d’un OS et d’une suite bureautique.
M’est avis que si Google se lançait sur les marché des OS, ils le feraient en collaboration avec Sun.
Maintenant, suis-je prêt à délaisser un OS (MacOS ou Windows) pour passer à un OS où la publicité (et l’étude des méta-données pour l’affichage de pubs ciblées) serait la mise ?
Je ne crois pas…
On verra bien.

Mathieu Bruere

Concernant l’OS, ca peut également être Sun effectivement.
Je verrai bien un cube de salon pourquoi pas affiché sur la TV permettant d’acheter et visualiser des Videos, d’afficher des bandeaux pubs en fonction de ce qui passerait sur la chaîne hifi,… Cette route serait finalement similaire à celle empruntée par Microsoft il y a quelques années…
A suivre…

.Olivier

Google a démenti.

Mathieu Bruere

Et tant pis… Une rumeur de plus…
Je ne sais pas si cette culture de la rumeur et de la rareté d’informations sont volontairement cultivés chez Google dans le but de faire parler mais, il faut se méfier… Trop de rumeurs tuent la rumeur…
Ca se voit que j’ai passé une mauvaise nuit ? 😉