April 4, 2006

La journée du web tout nu, c'est demain

Posted by

amo@emakina.fr

naked.gifVous respectez les standards, vous n’avez donc plus qu’à le montrer ! Demain a lieu le First Annual Naked Day, journée qui ne consiste pas à relancer les initiatives individuelles autour de la promo Firefox, mais à montrer que votre site se porte très bien tout nu.
Demain donc, l’idée c’est de désactiver les feuilles de styles pour afficher la version brute, telle que le préconise d’ailleurs Yahoo pour la prise en charge des navigateurs en inadéquation majeure avec les standards. Si votre site est respectueux, il sera certes dépouillé, mais fonctionnel (vue sur ce blog ci-contre).
Je comprend bien l’intérêt de l’opération et l’affichage que cela peut donner, mais je ne suis pas certain que le visiteur lambda comprenne bien le sens de l’affaire. Il suffirait peut-être de mettre en avant une version “naturiste” de son site, pour satisfaire la curiosité des intéressés et faire un peu de pédagogie sur les standards et l’accessibilité. Du coup, ça ne serait pas juste pour une journée.
(via FredCavazza)

Le blog de Jean-Luc Grellier

Des sites tout nus pour un web sexy ?

Dustin Diaz, pour promouvoir le balisage s