April 12, 2006

jl.grellier@groupereflect.net !

Posted by

Webmaster

Allez maintenant on peut le dire puisque je crois que tout le monde à trouverJean-Luc Grellier, responsable Internet du Conseil Régional Limousin, figure locale de l’Internet et blogueur émérite rejoint groupe Reflect en tant que Chef de Projet. C’est l’occasion pour nous de compléter notre équipe d’une compétence à forte expérience (10 ans non ?) qui nous connaît bien et qui partage avec nous les mêmes préoccupations : web 2.0, prise en compte des utilisateurs, standards, open source, spip, accessibilité, blogs… bref que des points de convergence qui devraient accoucher d’idées géniales…

Je salue le courage de sa décision, passer du public au privé n’est pas très tendance en ce moment… mais je suis sûr que ce sera l’occasion d’aventures formidables.

Souhaitons lui bonne chance !

Technorati Tags: ,

iPhilou

Oups, pour compléter mon dernier post
Carlos, le CNE ne s’applique pas qu’aux jeunes de moins de 26 ans, il s’applique à tous dans des sociétés de moins de 30 personnes 😉

Carlos Diaz

Exact iPhilou… sorry de la coquille

Jean-Noel

Eh ! Me melangez pas à c’te polémique !
Moi, mon rôle est de rappeler que rien n’est sérieux dans la vie et surtout pas le boulot 😉
Et puis de toute façon, comme je compte monter le fan-club officiel de Jean-Luc, je suis super content d’avoir son nouveau mail alors…

Jean-Luc GRELLIER

C’est drôle quand même, comme sur internet, il faut des heures pour arriver à une situation qui prend quelques secondes dans une conversation normale…
et vous savez à quoi c’est dû ? Simplement au fait que l’on écrit ses sentiments plutôt que de les expliquer et dès lors ils sont lu de l’autre côté froidement sans l’écosystème qui va autour, ils sont déshumanisés et souvent pris à contrepied.
C’est pourquoi il faut absolument fonctionner comme lorsque l’on veut expliquer quelque chose à quelqu’un qui n’y connait rien, il faut réfléchir avant d’écrire, et peser ses mots. C’est flagrant ici quand on lit certains messages de ce billet. Le principal étant d’arriver à se comprendre… mais que c’est dur parfois.
olivier : tu ne vas pas trainer ça toute ta vie quand même ? Tu as été très largement pardonné depuis… et en plus en étant constructif on se construit soi-même.
Le côté je m’amuse à mettre des notes, et à qualifier les billets des uns et des autres… bof. Et quand on dit que quelque chose est bien ou est mal, il convient de dire que “je le trouve bien” ou “je le trouve mal”. Les impressions et sentiments d’une personne ne sont pas ceux de tous.
JN : en tant que président de mon fan-club, je vais t’envoyer la facture de ma chemise arrachée hier par une fan… 😉

Jean-Noel

Arrf, un commentaire entier pour justifier l’utilisation des smileys, t’es fort, Jean-Luc 😉
En ce qui concerne la chemise, j’imagine que les relations avec la jeune fille, postérieures à l’arrachage, te payent largement (Sinon faut arrêter les mondes virtuels et passer un peu dans le monde réel, JLG !)
Par contre, faudra qu’on parle du contrat parce que payer des gens pour qu’ils t’aiment, ça reviens cher… 😉
(pfffou !! on est loin du billet d’Alexis sur le web 2.0.. ou comment se donner rapidement une image de neuneu sur le net en écrivant des **** sur le blog d’entre autres, un type intelligent !)