04/27/2006

Flash et Internet Explorer…

Author: Webmaster

ieFlash.jpg
“Cliquez pour activer et utiliser ce contrôle” ou encore “Appuyez sur la barre d’espace ou sur la touche Entrée pour activer et utiliser ce contrôle”
Voici ce que peuvent voir depuis quelques semaines, et plus exactement depuis le dernier patch à destination d’Internet Explorer, les usagers d’IE6 (58,8% des internautes) surfant sur des sites utilisant la technologie flash !
Ce nouveau correctif d’IE modifie le fonctionnement du navigateur dans la prise en charge des conteneurs APPLET, EMBED et OBJECT. L’internaute doit désormais cliquer sur une première fois sur le Flash pour pouvoir interagir avec !
Rien de bien méchant au premier abord, mais la navigation peut vite devenir un véritable calvaire sur un site totalement développé en flash (imaginez vous cliquer deux fois sur chaque lien à chaque chargement du flash.
Et quel manque à gagner pour les annonceurs en ligne ayant choisi la technologie Flash. 2 clics au lieu d’1 pour capter l’internaute… combien auront abandonné au premier ?
Quelques correctifs circulent sur la toile, et nous intégrons d’ors et déjà notre solution dans nos projets en cours. Par ailleurs Macromedia a mis à disposition un correctif pour Flash 8 depuis le 14 avril qui corrige nativement le correctif de Microsoft ! Un correctif de correctif… vous l’aurez compris la route est encore longue !
Ce patch de Microsoft est en revanche l’occasion de remettre à plat les problématiques de référencement et d’intégration de contenus Flash… Un mal pour un bien finalement.

gallery image