April 30, 2006

Web 2.0 meets the enterprise !

Posted by

Webmaster

C’est pas moi qui le dit c’est Martin Lamonica sur CNET. Ce long article vient faire la part belle aux démarches 2.0 dans l’entreprise. “Web 2.0 technologies such as blogs and AJAX are starting to show their potential behind corporate firewalls, analysts said.”, c’est exactement la promesse de blueKiwi : faire entrer les nouvelles pratiques de l’Internet dans l’entreprise.

Regardons d’un peu plus près les grandes idées exposées.

Technorati Tags: , ,

IBM et son projet QEDwiki travaille actuellement à la mise au point d’un mashup pour les collaborateurs d’une entreprise, encore un peu technologique à mon goût mais l’idée est là. Il est évident, comme le démontre cet article, que les entreprises de software seront les premières impactées par ce phénomène, d’ailleurs les dernières acquisitions de Google et les annonces de Microsoft ne trompent pas.

Anne Thomas Manes, analyste du Burtion Group, dit la phrase suivante : “Blogs and wikis are starting to move into businesses as a simpler and lightweight way to do collaboration,” et ce n’est pas nous qui allons la contredire. Avec blueKiwi, nous avons voulu retenir le meilleur du Web 2.0 pour développer des usages nouveaux respectueux des enjeux tant individuels que professionnels.

Comme Antony Brydon, dirigeant de la start-up Visible Path, nous en sommes encore à dire pour notre part : “Vous n’avez jamais encore entendu parler du Web 2.0, vous ne voyez pas encore l’intérêt qu’il a pour votre entreprise mais nous allons vous convaincre d’investir dans notre solution 2.0 blueKiwi.” Ce challenge est encore plus réaliste quand on sait que l’investissement est très raisonnable en comparaison des solutions traditionnels aujourd’hui disponibles sur le marché.

Vos commentaires sur le blog de blueKiwi, ici.

Comments are closed.