Warning: file_get_contents(https://alt.emakina.com/api/v2/snippet/navbar2.json?audiencecode=CUST): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /app/www/wp-content/themes/emakina2013/functions.php on line 207
May 13, 2006

@media 2006

Posted by

Manuel Diaz

@media 2006: Europe's Premier Web Design Conference. London, 15th - 16th June.La conférence @media revient à Londres le 15 au 16 juin 2006. C’est l’événement de l’année pour qui s’intéresse au Webdesign, c’est le lieu à la mode pour discuter des dernières approches de la conception Web, avec certains des plus grands experts en la matière.
Après le Royal, c’est un tout autre événement qui nous emmène de l’autre côté de la manche, chez nos “amis”, pour y suivre la référence des références en matière de webdesign…


Parmis les participants :
Cameron Adams, Rachel Andrew, Mark Boulton, Andy Budd, Dan Cederholm, Tantek Çelik, Robin Christopherson, Andy Clarke, Patrick Griffiths, Jon Hicks, Molly E. Holzschlag, Roger Johansson, Jeremy Keith, Peter-Paul Koch, Nate Koechley, Stuart Langridge, Patrick H. Lauke, Gez Lemon, Ian Lloyd, Eric Meyer, Cameron Moll, Veerle Pieters, Dave Shea, Jeffrey Veen, Dan Webb, Simon Willison, Chris Wilson… etc.
Que du beau monde… certains étaient d’ailleurs au WIF à… Limoges.. Un petit parallèle un rien provocateur pourrait nous pousser à rêver que le Royal, lui aussi, se produise ici non ? 😉 J’ai déjà un nom pour l’organisateur… n’est-ce pas Christophe ?
Le @media, première conférence professionnelle de conception Web en Europe, rassemble certains des experts les plus respectés au monde en la matière, pour parler des derniers événements, des meilleures pratiques, et/ou techniques. Les différents rendez-vous aborderont une multitude d’aspects de la conception web couvrant des domaines tels que la création d’interfaces utilisateurs, les normes du Web, le CSS, le DOM scripting, l’accessibilité… etc.
Un rendez-vous à ne pas manquer qui permettra encore de découvrir quelques innovations et certainement d’avoir un aperçu du web de demain… le web XX.X
Moi je connais des webdesigners qui ne seraient pas contre un petit aller-retour à Londres les 15 et 16 juin prochain au “Queen Elizabeth II Conference Centre” non ?
PS : dites les gars, je ne veux pas faire mon pénible, mais ma photo sur le blog elle est vraiment désastreuse… et je crois que vous avez ce qu’il faut pour arranger ça… à la limite remplacez-là par un smiley… 😉

Jean-Luc Grellier

eh bien voilà, une photo pas top certes, mais au moins conforme à l’esprit.

Jean-Noel

Et si, pour être totalement conforme à l’esprit, au lieu de retoucher l’image, tu retouchais ta tête, genre chirurgie esthétique ?
Un avantage, outre être conforme aux photos Reflect : on aurait un JLG 2.0 (avec une réelle appropriation de l’outil dont la nature l’a doté.. euh, je parle de ta tête évidemment…;-)
Le rêve du webdesign quoi !
Un client qui adapterait l’image de son produit à celle que l’on en donne…
Le pouvoir de créer le produit aux agences de com’…
“Non, non M. le chef d’entreprise, pas bleue les Corn Flakes, c’est pas tendance et puis pas cette tête là pour le collaborateur, merci…”
Toujours moteur de l’innovation, le webdesign ou juste effet de mode ?

Jean-Luc GRELLIER

Tu n’es pas au courant ? C’est déjà fait çà… mais du temps de l’internet 1.0… Une opération qui m’avait alors donné un look un peu plus “Bulle 1.0″… j’ai évité l’éclatement de peu lors d’un rejet de “nouvelle éco”, depuis je suis un peu frileux sur la chose…
Je vais donc attendre avant d’être “People Ready”… normalement plus besoin de greffe ou d’opération… c’est une question d’ouverture d’esprit. 😉