June 5, 2006

Un lundi de pentecôte abracadabrantesque

Posted by

Manuel Diaz

Comme chacun s’en est aperçu ce matin en se levant c’est un lundi de pentecôte un peu particulier… jour férié pour les uns, jour travaillé pour les autres… Comme pour toute chose bancale on en arrive à des situations assez lamentables :
– les profs travaillent, sont présents, mais ne prennent pas d’élèves !!! Autant dire qu’il seront certainement très peu à aller au travail (c’est un ancien prof qui vous le dit). De plus je croyais que les grèves avait causé de sérieux retards dans les programmes : est-ce que ce n’était pas l’occasion pour prendre un peu d’avance ?
– les routiers travaillent mais n’ont pas le droit de rouler, pour nous c’est comme si chez .gr nous n’avions pas le droit de toucher à nos claviers… :-))
Encore plus drôle, c’est ceux qui ont mis au point ce jour de solidarité qui ne le respectent pas, eh oui la majorité des services publics sont fermés aujourd’hui… quand la France marche sur la tête !
Si vous avez d’autres exemples sympas de cette journée, merci de nous les faire connaître…

Blog de David Daroussin

Férié ou pas férié ?

C’est à ne plus rien y comprendre… ! Le lundi de Pentecôte, transformé en Journée de Solidarité avec les personnes âgées en 2005, par le Premier Ministre de l’époque, Jean-Pierre Raffarin, devient en 2006, une journée bien particulière. On …