06/28/2006

DotClear 2 – Aoraki – est là

Author: Manuel Diaz

Aoraki est le nom Maori de Mont Cook, le point culminant de la Nouvelle Zélande. C’est un des sommets les plus difficiles au monde dans des montagnes très jeunes. Il a servi d’entraînement au néo-zélandais Edmund Hillary qui, le premier, réalisa l’ascension du Mont Everest… mais ce n’est pas le sujet de ce post…


Aoraki est aussi et surtout en ce qui nous concerne DotClear 2. Il sera la source de bien des frustrations, car sans php5 et MySQL 4., point de salut, et point de blog !
Bravo encore à l’équipe DotClear… une sortie à 21h00 à l’heure exact du début du match de coupe du monde, il fallait l’oser ! Sans compter que cela a certainement allégé leS taux de connexions simultanées au site…
Le choix de php5, le multi-blog, fini l’artisanat, on sent bien la phase d’industrialisation qui arrive… c’est ce qui fera le succès international de DotClear mais le côté tout le monde peut se faire son blog disparaît au profit de cette industrialisation.
Gandi propose aujourd’hui les blogs avec son offre d’hébergement, et cela repose sur cette nouvelle version de DotClear.
Attention toutefois, il s’agit d’une version bêta.

gallery image