October 3, 2006

Et si Vpod fait bien d'attendre…

Posted by

Webmaster

Vpodtransp 2

Vous le savez, je suis de presque toutes les bonnes soirées 2.0 parisiennes et depuis quelques temps j’entends régulièrement des gens s’interroger sur la sortie de cette plate-forme vidéo si prometteuse qu’on appelle Vpod… Certains considèrent que le côté perfectionniste de Rodrigo retarde le lancement, les plus mauvaises langues vont même jusqu’à prétendre que Vpod n’a jamais existé…

Alors, même si je connais Rodrigo pour qui j’ai de l’amitié, je ne suis pas dans le secret des dieux et je me garderai bien d’ajouter du doute aux spéculations de la blogeoisie locale. Toutefois, en suivant les épisodes récents de YouTube et connaissant l’agilité du barbu, je me suis fais la réflexion suivante : est-ce que finalement Vpod n’a pas eu le nez creux ?

L’agitation actuelle va forcément accoucher de quelque chose tant sur le plan juridique qu’économique et Vpod n’aura plus qu’à s’engouffrer dans la voie profitable et sûre en attendant que ses camarades réadaptent leur modèle ou l’art de transformer un retard en avance profitable… Pire ou mieux encore, Vpod deviendrait l’alternative, le Zorro du Web 2.0 !

Bon voilà une simple réflexion sans prétention…

Technorati Tags: ,

Francois

Toujours est-il que la plateforme de sieur Rodrigo se fait attendre… Presque un an depuis l’annonce du lancement.
Pourtant on l’a vu lever plusieurs millions d’euros!

iPhilou

Ils devraient surtout se prendre de bons avocats ou de changer de nom, je connais une coopérative fruitière (Apple pour ne pas la nommer) qui n’en fera qu’une bouchée si ils gardent un nom si proche de l’iPod…
Encore plus depuis l’annonce de la vidéo dans iTunes…
Vous ne croyez pas ?
A++

Charles Nouÿrit

Il est clair qu’Apple cherche à s’approprier les marques Pod et Podcast en plus d’iPod et ce à grand renfort d’avocats. Mais l’on ne peut pas l’en plaindre, il est logique de valoriser au maximum cette marque et ses déclinaisons.