October 20, 2006

Google est-il toujours le même ?

Posted by

amo@emakina.fr

i67109couv833.gifEt si en rachetant YouTube, l’idée que l’on se fait de Google venait à changer ?
Toujours est-il que depuis, il ne se passe pas un jour sans voir passer billets et papiers qui s’interrogent sur l’omniscience d’une société qui pèse plus de 132Md$ à Wall Street, 8 ans après avoir été créé dans un garage (racheté 41M$ récemment – le garage californien, une valeur sûre !).
On peut dire que Jean-Luc était précurseur. Google cesse d’apparaître comme un challenger pour ressembler de plus en plus à un megatrust. C’est ce qui ressort très bien de l’excellent dossier du Courrier International de cette semaine dans lequel je me suis plongé. Entre admiration et craintes, notamment pour la vie privée, il s’y trouve des articles très intéressants sur la philosophie, le terme n’est pas fortui, à la base de la démarche de Google. Eclairant.
En tous les cas, on ne peut pas dire que le géant aie des problèmes de santé. Google vient d’annoncer un CA de 2,69Md$ en augmentation de 70%, avec un bénéfice net de 733M$, accru de 92%. Faites le calcul … 27%. Mine de rien, rien que sur ses bénéfices, Google peut se payer un YouTube par semestre. Sincèrement, y a t’il encore quelqu’un pour suivre ? J’ai quelques doutes sur Microsoft en tous cas, dont la sortie d’IE7 suscite le scepticisme.

Comments are closed.