November 8, 2006

L'aéroport de Québec blogue

Posted by

amo@emakina.fr

PointBlog signale l’ouverture d’un blog de l’aéroport de Québec et je trouve cette initiative intéressante à souligner.
C’est en effet une exemple extrêmement intéressant où, indépendamment de sa communication traditionnelle, l’organisation ouvre donc un canal direct pour échanger avec ses clients et usagers. Un canal qui n’est pas le blog du patron de l’aéroport, mais bien celui de l’entité elle-même. Si vous en connaissez d’autres, je suis preneur.
Voilà un bon moyen pour elle de prendre la température de son environnement, de soumettre des projets et d’en jauger la réception. Bref, comme cela est mis en oeuvre par les politiques depuis maintenant un bon moment, le moyen de solidifier tactique et stratégie, de développer une communication réactive et phasée avec l’attention de l’écosystème. L’exemple est évidemment un bon contrepoint à l’étude de cas Dorsal, que j’évoquais hier.
Quand on pense que 29% des français interagissent en ligne et qu’ils sont autant à se déclarer disposés à le faire pour peu qu’on leur en donne l’occasion, entreprises, marques et services publics ne devrait pas s’en priver.

Gaetan

J’apprécie vos commentaires au sujet de notre blog,
nous voulons créer une communauté avec nos passagers et nos voyageurs afin de leur offrir un service de qualité. et nous avons besoin de leur input.
Bienvenue àQuébec
GG

claude tremblay

dans la page départ et arrivées on ne voit pas
les départs et arrivées de la compagnie SUNWING