December 12, 2006

Blogspro, ou quand les blogueurs tissent le réseau des entreprises

Posted by

amo@emakina.fr

Bkogspro.pngParmi les quantités industrielles d’initiatives en terme de réseaux sociaux, en voici un qui a attiré mon attention : Blogpros.
Le principe est très simple, c’est un double annuaire, de blogs et d’entreprises, avec comme idée qu’il y a un lien fort entre celui qui blogue et l’entreprise qui l’emploi. Le plus intéressant, ce sont évidemment les tags, parce que pour le reste, on est un peu dans le who’s who du blogging, même si ça permet aussi de connaître des entreprises dans lesquelles bossent des blogueurs.
Avec tout ça, voici donc les blogueurs déclarés comme représentants de leur employeur, en tête de pont de diverses demandes de partenariat, business et tout ce qu’on peut imaginer. Cela me fait m’interroger sur les conséquences sociales du lien qui est ainsi créé et je crois qu’il vaut mieux que les intéressés soient au clair avec leur patron sur le fait qu’ils bloguent, qui plus est sur leur entreprise et que celle-ci a tout à y gagner. Personnellement j’en suis convaincu, mais d’expérience, cela mérite un peu d’évangélisation…
Bref, il y a de l’idée, des questions qui se posent, et pour le reste le service est actuellement en modération à priori, et une fois inscrit on n’a pas un accès direct à sa fiche pour la mettre à jour. Pas très 2.0 en terme de maîtrise de ses données. Une intention à transformer.

Comments are closed.