January 23, 2007

Bloqués !

Posted by

amo@emakina.fr

neigebalcon.jpgÇa a commencé à tomber ce matin et avec stupéfaction on a constaté la formation de congères sur le balcon de l’immeuble. Limoges a un climat plus océanique qu’on ne le pense et la neige y est plutôt rare (quoique, 2005 déjà sur ce blog), ce qui n’est pas le cas immédiatement à l’est. Ce matin, les creusois se sont réveillés avec 50cm de neige, allez réconforter David, il en a besoin.
Ce soit, l’A20 qui traverse Limoges est fermée, le préfet vient d’annoncer une alerte orange et invite à ne pas circuler. On a regardé avec circonspection les poids-lourds peiner sur le rond-point de l’échangeur autoroutier et la sortie de la technopole est bloqué par un tas de voitures en vrac. Jean-Luc a décidé de rallier la gare à pied (4km). Dorothée a vu passer une voiture sans conducteur…
Ici, on spécule sur la praticabilité de la couche de glace qui se présente à l’extérieur et dans l’observation des aventuriers de moins en moins nombreux sur les rues environnantes. Ça promet. Quelques photos ici.
Update : les aventures de Jean-Luc, ou usager des transports en perdition !

Nicolas Rudelle

Bon Courage à tous, et surtout n’oubliez pas le désormais célèbre adage : “Fout ta cagoule” (je viens de perdre une oreille en marchant 1/4 d’heure dans les rues parisiennes)

Blog de David Daroussin

Sans électricité mais c’est joli !

Depuis mardi 8h45, coupure d’électricité générale dans les hameaux situés au dessus de Felletin, commune de St Quentin la Chabanne (comme dans pleins d’autres lieux, où c’est parfois pire !!). Aucun retour annoncé pour l’instant. Câble coupé d…