Warning: file_get_contents(https://alt.emakina.com/api/v2/snippet/navbar2.json?audiencecode=CUST): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /app/www/wp-content/themes/emakina2013/functions.php on line 207
January 24, 2007

Nicolas Hulot face aux blogueurs

Posted by

Webmaster

hulot.jpgHier soir avait lieu la septième édition de Paris Blog-t-il. Edition un peu différente des précédentes puisque le thème consacré était l’écologie.
La soirée a donc débuté par la projection du film d’Al Gore ”Une Vérité qui dérange”.


Depuis le temps que tout le monde en parle, je l’ai donc enfin vu ! Même si on peut reprocher à l”ex futur président des Etats-Unis” de se mettre un peu en scène, il est vrai qu’il s’agit d’une belle démonstration qui entraîne une réelle prise de conscience en vous projetant face à des faits indéniables …

A pris place ensuite une conférence débat avec Nicolas Hulot, qui vient d’ailleurs d’annoncer qu’il ne serait pas candidat à la présidentielle. Le personnage est habile dans la présentation de son fameux pacte écologique et de sa démarche face aux prochaines échéances électorales mais j’avoue être un peu resté sur ma fin par rapport à la thématique de la soirée.
Si le combat de Nicolas Hulot est on ne peu plus noble, il est vrai que j’espérais un discours un peu plus adapté à l’audience, et à l’utilisation possible du web pour soutenir son action. Si le discours tenu et les réponses aux questions furent maîtrisés, Nicolas Hulot semble avoir déroulé le même show que celui qu’il réalise un peu partout depuis plusieurs mois.
N’en demeure pas moins que sa démarche d’aller rencontrer les blogueurs conforte encore le statut d’influenceurs politique voire ici “moral” qui est de plus en plus souvent attribué à la blogosphère.
Ensuite a pris place un Paris Blogue-t-il classique où j’ai eu le plaisir de croiser beaucoup de têtes d’habitués des lieux.

naturnet

Une vérité qui dérange !
C’est le thème du moment sur le blog de Naturnet
http://naturnet.free.fr/blog/

jacques michel

peut-on encore vous croire écolo….arreter de tromper les gens ….toutes vos expéditions vos emissions sur tele commerciales produits et autres ….faites de la politique ….. vos virées pour serrer la main d’un affamé devant la télé ….commerciales