03/09/2007

groupe Reflect scotch FullSix…

Author: Manuel Diaz

fullsix groupe Reflect Quand la guerilla marketing envahit les rues de Paris et nous rapproche de nos concurrents.. Ca fait trois semaines que ce sticker trône en bonne place au siège de FullSix certainement apposé par un .gr lover…

Technorati Tags: , ,

C’est assez drôle de voir tous les laptop couverts de stickers et les marques du web s’abandonner à la manipulation que leurs utilisateurs veulent bien en faire. En même temps, ce sont ces acteurs du web, comme groupe Reflect, qui conseillent les grandes marques dans la maîtrise (ou pas) de leur image, le lancement de leur produit, la conception de campagnes online etc… Les acteurs du web, par culture, serait il moins frileux dans l’inclusion de leurs utilisateurs au centre de leur marque ? Ils ne semblent pas pour autant souffrir d’un déficit d’image mais sont peut être habituées à plus partager et moins “maîtriser”. Même si elles s’y intéressent de plus en plus, pourquoi les grandes marques ont elles tant de mal à franchir ce pas : culture, conflit générationnel chez les décideurs, peur, incompréhension des bouleversements actuels ?

Cela me fait penser au vacarme généré autour d’une note récente… A ce propos, j’ai même reçu un courrier de leur avocat me menaçant de poursuites pour les commentaires générés par cette discussion. Que pensez vous de tout cela ?

gallery image