March 20, 2007

Le 2.0 est mort, vive le 2.0 !

Posted by

amo@emakina.fr

20isdead.png
Rappelez-vous, c’était cet été le Gartner avait placé le web 2.0 au sommet du pic des espérances, prédisant l’entrée en phase de maturation et on l’a effectivement sans doute atteind .
J’ai déjà évoqué les signes de cette nouvelle phase et un paquet de billets appuient le propos. Maintenant, ça se traduit dans des courbes.
Alors, évidemment, certains pensent déjà que le 2.0 c’est fini et qu’il faut chercher la suite. Outre que le flot de nouveautés ne tarit pas et qu’il y a encore du hype, il ne s’agit en fait que de la fin de la phase initiale du processus. Maintenant on en parle moins parce qu’on est en pleine mise en pratique. C’est pour cela qu’il y a de bons événements à ce sujet, notamment Stratégies où je cause la semaine prochaine avec Manuel.
Le 2.0 est mort, vive le 2.0, celui de la mise en pratique de nouvelles relations numériques avec les utilisateurs et consommateurs !

Jean-Luc Grellier

Un écosystème qui suit une courbe sinusoïdale ? Ah ? Bon alors tout est normal, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes…
Le web 3 (ça me désole que l’on continue dans cette voie… mais bon…) pointe son nez… http://feeds.feedburner.com/~r/readwriteweb/~3/102869973/web_30_when_web_sites_become_web_services.php

Sylvain

J’ai entendu parler d’un Web 3.0 mais qui serait beaucoup plus sémantique. Il serait doté de sens et avec la possibilité de hiérarchiser l’information et encore plein d’autres choses. Serait-ce le futur du web?

Alexis Mons

Réponse ici : http://www.groupereflect.net/blog/archives/2006/11/des_envies_de_w.html

franck perrier

le web 2.0, cela m’inspire… je vais te citer sur http://www.franckperrier.com